Relief Asso

Arts et culture
L'association Relief défend les arts et cultures actuels

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission

Au fil des années, Relief a diversifié ses activités et son savoir-faire. Musiciens, plasticiens, cuisiniers, techniciens du spectacle, bénévoles et bien d'autres talents participent activement à la vie du collectif en France et ailleurs.

Relied promeut des artistes, organise des évènements culturels, aménage géomorphologiquement des espaces et proposes ses prestations de catering.

Les actions de notre association

Calais Beach Festival // 2004 & 2005

La digue Gaston Berthe à Calais a accueilli le Calais Beach Festival, événement réunissant espace DJ, sports de glisse (skate et kitesurf), graff, jonglerie, saut à l'élastique etc. Professionnels ou amateurs, jeunes et moins jeunes ont pu participer aux différentes activités et goûter aux sensations fortes. De nombreux concerts ont rythmé cette journée contribuant à la bonne ambiance de ce festival inédit à Calais. Quant aux skateurs et bicrosseurs, ils ont pu profiter des nouvelles structures remises en état sous l'impulsion de Relief et du Skateclub. Pour cette compétition, les moins et les plus de 16 ans ont concouru séparément. Cependant, même si la rencontre s'est voulue amicale, elle a été supervisée par un jury composé de skateurs de haut niveau.

Le festival des Découvertes électroniques / Juillet 2005 et 2010

Ce projet est né de la rencontre de structures culturelles du territoire qui ont décidé de s'associer afin de montrer l'espace d'un mois, les différentes facettes d'un mouvement musical que l'on appelle " électro"
La ville de Calais, la médiathèque de Calais, la CCGP, le Conseil Général du Pas De Calais, le cinéma l'Alhambra,la Maison Pour Tous, le Channel, les ADLC ont été nos partenaires durant cet événement
Etaient programmés : High tone, Molecule, We are enfant terrible, un ciné concert, une exposition photo. Le festival a notamment intégré la fête de la musique dans son programme.

Soirée Superfreq // Depuis 2006

Depuis 2006, Relief travaille en collaboration avec Mister C, un des DJs internationaux les plus connus et propriétaire du club londonien The End. Il est résident dans ces clubs à New York, Los Angeles, Ibiza et Londres. Il organise ses propres soirées nommées SUPERFREQ.
Ces soirée mettent en avant l'association sur le plan international avec un plan de communication conséquent et permettent de faire découvrir au public des artistes internationaux et de diffuser des artistes locaux notammet Bo et Dj Lo membres de notre association.
Nous accueillons régulièrement les soirées Superfreq à la Mauvaise Herbe et dans d'autres lieux de Calais. Nous participons également à l'organisation technique de celles-ci notamment en installant le matériel de sonorisation et d'éclairage.

 

*Décoration des loges pour le festival de Dour // Depuis 2008

Le festival de Dour est un festival belge, d'envergure international où se produisent plus de 200 artistes et Dj's sur 6 scènes. Cette année, l'association Relief était chargée de décorer les loges du festival. Nous n'en n'étions pas à notre première fois, et commes les années précédentes, nous avons utilisé des matériaux recyclés notamment du carton et du jacquart ainsi que des jeux de lumière. Nos graphistes ont créé de grandes toiles qui sont venues s'ajouter au décor pour l'occasion, le tout en créant une atmosphère singulière, en accord avec l'esprit du festival.

Tournée Laurent Garnier / Juillet-Octobre 2010

Relief a frabriqué et a régi le décor à l'occasion de la tournée de l'artiste international Laurent Garnier "Tales of Kleptomaniac". Ce décor était composé d'un dispositif qui permet de proposer des motifs d'écrans de projection mobiles ainsi que des configurations géométriques abstraites animées au rythme du concert. Les moteurs qui permettent les mouvements des écrans ont été réalisés par Red Studio de Douai. Ce projet a été l'occasion d'une rencontre entre notre structure et l'un des musiciens electroniques les plus influents de ces 4 dernières années.

Aménagement géomorphologique des espaces // 2011

Les Nuits Zébrées" sont des émissions, concerts mensuels organisés par la Radio Nova et diffusés en direct le vendredi de 20h à 1h du matin . Elles ont lieu partout où la radio émet et l'entrée est gratuite sur invitation. Au programme de cette deuxième édition boulonnaise : Philippe Katerine, Nöze, Cheveu, Twin Twisters. Nous avons décoré la salle de concert et le bar dans une atmosphère originale avec des matériaux recyclés.
Le Douzy'k Festival qui se déroule dans un pré en bordure d'un lac à Douzy se démarque par sa convivialité bucolique et son site en plein air. La programmation très éclectique a accuelli des artistes tels que Shaka Ponk, Gaëtan Roussel, TriggerFinger ou Skip the Use. Nous avons décoré les loges du festival également avec des matériaux recyclés.
Le Poulpaphone est un festival de musiques actuelles éclectique et pointu incontournable du boulonnais depuis 2005. L'équipe de l'association Relief est intervenue pour décorer le bar du festival en gardant le thème du poulpe. Nous avons également mis le bus à disposition du festival

Siège social

2 rue Jean Jaurès 62100 Calais

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association cie des p'tits papiers
cie des p'tits papiers
Association Association Tango Tita Merello
Association Tango Tita Merello
Association gangster
gangster
Association Imagin' Con
Imagin' Con
;