Relikto

Arts et culture

Relikto est Webmag d’information culturelle gratuit et normand. Notre mission : vous informer sur la vie artistique et vous guider dans vos choix de sortie.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Soyez curieux et osez l’imprudence… avec  Relikto !


Pourquoi défendre la culture encore aujourd’hui ? Parce qu’elle subit quelques mésaventures, que sa démocratisation n’est toujours pas une pleine réussite. Plus que tout : il n’y a pas de démocratie sans culture. Impossible de concevoir une société sans création, sans imagination, sans partage d’idées, sans transmission. Donc sans liberté.


Relikto, site d’information culturelle normand, s’est engagé dans ce combat. Nous croyons en les valeurs civilisatrices et éducatives de la culture. Celle-ci participe non seulement à la construction du sens, à l’épanouissement de soi, mais aussi au bouillonnement des liens sociaux et à la lutte contre les exclusions. A travers ses publications quotidiennes, Relikto défend la diversité des expressions artistiques et des pratiques culturelles, la pluralité des idées et la coexistence des cultures. Il apporte également son soutien à tous ces lieux où chacun vient nourrir ses réflexions et vivre des émotions.

C’est pour toutes ces raisons que Relikto a souhaité être une association, ouverte à tous ceux qui ont envie de promouvoir la culture en Normandie. Pour nous, c’est synonyme de partage, de solidarité, de confiance. Une enquête « La France bénévole » menée par l’institut Recherches et Solidarités démontre qu’adhérer à une association rend plus heureux.

Comme la culture est un service public, nous avons voulu un site gratuit afin de mettre en commun des informations sur la vie culturelle et de favoriser l’accès à la culture pour tous. 

Relikto est un webzine, fondé au début de l’été 2014. Il est entièrement dédié à la culture en Normandie. Vous y trouvez des portraits et des interviews d’artistes, des reportages et un agenda. Relikto s’est fixé comme objectif de mettre en avant la vitalité et la création culturelles dans toute sa diversité (théâtre, opéra, musique, danse, cirque, arts plastiques, visuels et numériques…). Il est géré par une association et animé par des passionnés qui souhaitent partager une information avec le plus grand nombre.


Aujourd'hui Relikto a besoin de vous !

Depuis des années,notre Webmag est devenu l'une des figures incontournables du Webmedia culturel en Normandie.

Depuis des années, Relikto accompagne le spectateur dans sa découverte de la richesse et diversité culturelle, non seulement en annonçant dans son agenda une grande partie de la programmation culturelle de la Région, mais surtout en y faisant la part belle aux artistes, créateurs et professionnels du spectacle, en leur donnant la parole,  sous formes d'interviews, portraits, annonces et espaces pub... Depuis des années, Relikto vit grâce à la bienveillance de structures partenaires et au bénévolat de ses créateurs (journaliste, web designer).

 

Aujourd’hui, Relikto bouge, grandit, évolue.

Un nouveau site sera bientôt en ligne - nous vous en reparlerons bientôt !

Il intègrera de nouvelles pages, de nouvelles propositions rédactionnelles et publicitaires.

Nous avons dès lors mis en place un nouvel onglet sur le site de Relikto, dans lequel vous trouverez maintenant une page dédiée à nos partenaires : présence des logos des partenaires engagés, cliquable vers une adresse choisie.

Une page annuaire / ressources est en cours d'élaboration. Il y sera fait mention de toutes les indications en termes d’accessibilité (pictogrammes).
L’annuaire sera à destination du public, bien entendu, mais également des professionnels.


Nous avons donc rédigé plusieurs offres de soutien/partenariats... pour encore mieux vous accompagner  !

Ici en ligne la possibilité pour vous d'y accéder directement. Nous reviendrons vers vous pour en affiner les contenus !


Merci !

Geneviève Cheval, présidente
Maryse Bunel, journaliste, directrice éditoriale
Muriel Beaumale-Dubos, chargée des partenariats
Raphael Sanchez, Web