Financer la formation aux métiers du numérique de 25 arméniens.

par relq association

Faire un don

Financer la formation aux métiers du numérique de 25 arméniens.

par relq association

Faire un don

Relq favorise le retour à l'emploi des arméniens fragilisés par la guerre du Karabagh via une formation aux métiers du numérique.


Origine du programme 

RELQ est née en 2020 sur fond de conflit militaire en Arménie : dans une telle période, comment aider au-delà des dons ? Comment participer à la reconstruction de l'Arménie de façon tangible, inclusive et impactante.

Chez RELQ, nous avons la conviction que l'Arménie dispose de toutes les ressources nécessaires pour devenir un véritable acteur dans le domaine du digital et du numérique.

Pour cela, nous proposons de former massivement les arméniens aux métiers du numérique : codeurs, développeurs, analyste, programmeurs pour soutenir la croissance de ce secteur en Arménie.


Présentation de l'école 

RELQ est une école du numérique en Arménie.  Notre vocation est d'aider au retour à l'emploi des populations civiles et militaires fragilisées par la guerre en Artsakh. Comment ? en les formant massivement aux métiers du numérique. 

Pour cela, nous nous appuyons sur le savoir éprouvé de notre partenaire SIMPLON, spécialiste de la création d'écoles solidaires et inclusives qui proposent des formations gratuites aux métiers techniques du numérique en France et à l’étranger.

Tania Aydenian, la co-présidente de RELQ, vous présente le projet : 






Ils nous soutiennent depuis le début

Nous avons la confiance et l'appui opérationnel  d'associations et d'entreprises comme le Fonds Arménien de France, UGAB, AMUNDI ACBA, Armenia Peace Initiative, G2ia, Chambre de Commercie International Franco-Arménienne, Fondation SIMPLON ... 


Le planning

La première formation démarre en novembre 2021 pour une durée de six mois à temps plein. Cette première cohorte sera composée de 20 à 25 personnes issues de l'Arménie et de l'Artsakh. Le cursus forme les apprenants au métier de développeur web front sur une stack ReactJS, Node.JS, MongoDB. 

La seconde cohorte sera lancée en 2022, vraisemblablement en Mars.

Votre contribution nous permet de financer les cohortes suivantes et d'acquérir du matériel informatique pour équiper les plus démunis. 

Puisque Relq s'inscrit dans la durée, il est important que chaque donateur puisse suivre son évolution dans le temps. C'est pourquoi nous proposons régulièrement des événements en visio avec l'équipe Relq en France, aux Etats-Unis, et évidemment sur place en Arménie, sur l'actualité de Relq et du secteur du numérique en Arménie, accessibles à toutes et à tous.


Notre équipe

RELQ est né en France et à trouvé rapidement un écho en Arménie et aux USA. 

Aujourd'hui l'association en France s'est construire avec Tania Aydenian (co-président), Cyril Harpoutlian (co-président), Xavier Kutalian (secrétaire général), Paul Delakian (trésorier) et Philippe Poux (admnistrateur).

Aux Etats-Unis, le bureau est représenté par Valentina Poghosyan

Enfin, en Arménie, la fondation est dirigée par Seda Papoyan

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme relq association. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
T
THOMAS
07/11/2021
P
Perrine
22/09/2021
T
tigran
22/09/2021

A propos de l'organisme

Indépendante de toute tendance politique ou confessionnelle et se fondant sur des valeurs de solidarité et d’entraide, RELQ a pour objectif en France et à l’Etranger, de faciliter l’inclusion socioprofessionnelle par l’éducation aux métiers du numérique.

Signaler la page