Rencontres cinéma espagnol de Nantes

Arts et culture

Diffusion du cinéma espagnol en France

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le-Festival-Présentation

Avec plus de 70 films inédits (fictions, documentaires, longs et courts-métrages, films du patrimoine, films « jeune public »…), 80 invités, 250 projections en version originale sous-titrée à chaque édition, ainsi que de nombreuses rencontres-débats, le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes est peu à peu devenu le rendez-vous majeur du cinéma espagnol en France. Depuis l’attribution en 2007 du Prix de l’Académie du Cinéma Espagnol « pour son travail de formation des publics et de diffusion du cinéma espagnol en France », le Festival du Cinéma Espagnol de Nantes est désormais reconnu par les professionnels comme la vitrine du cinéma espagnol en France.

Miroir culturel, vitrine cinématographique

Le Festival a pour objectifs de :

• Diffuser une cinématographie étrangère en version originale sous-titrée.

• Diffuser la cinématographie espagnole en France, au carrefour de la production, de la création, de la distribution et de la réception.

• Réunir à Nantes les plus grands noms du cinéma espagnol autour d’hommages ou de rétrospectives (Rossi de Palma, Marisa Paredes, Fernando Trueba, Álex de la Iglesia, José Luis Borau, Maribel Verdú, Eduardo Noriega, David Trueba, Emma Suárez, Javier Bardem..)

• Mettre en lumière les films du patrimoine cinématographique espagnol par le biais de rétrospectives, d’hommages en collaboration avec la Cinémathèque espagnole et les cinémathèques régionales.

• Mettre en perspective des formats, des genres et des langages cinématographiques divers en direction de publics hétérogènes à travers six compétitions officielles (Prix du Jury Jules Verne, du Public et du Jury Jeune pour le Meilleur long-métrage, Prix du Court-métrage, Prix Colegio de España du Meilleur documentaire, Prix Opera Prima) et la projection des films primés à l’Institut Cervantes de Paris et au Colegio de España (Cité Internationale Universitaire de Paris) en aval du Festival.

• Mettre en avant la jeune création cinématographique espagnole par l’organisation d’une compétition de premières œuvres (« Opera Prima »).

• Présenter des cycles qui constituent une véritable fenêtre sur la société espagnole.

• Diffuser tout au long de l’année des œuvres cinématographiques espagnoles, non seulement à Nantes, mais aussi dans la région et à Paris.

• Enfin, valoriser, à travers l’édition de livres, les contenus développés lors de chacune des éditions du Festival.

Siège social

17 Rue Paul Bellamy 44000 Nantes

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

M

Maaroufi Vanessa

01 avril 2019
Bonjour,
J'ai réservé deux billets mais impossible de retrouver les billets. Est il possible de me renvoyer le mail svp?
Cordialement
Vanessa Maaroufi Répondre au commentaire de Maaroufi Vanessa
P

Potet Clemence

10 mars 2019
Bonsoir,

J'ai réservé des places dès le 8/03 à 13h, mais le terminal n'a pas bien fonctionné et je n'ai jamais reçu la preuve de paiements. Je suis tes fachs car c'est la première fois que je réserves des places avec votre nouveau système "hello asso" et pour moi cela n'a pas bien fonctionné alors que j'ai mis mon numéro de carte, code secret ect?

Je ne sais pas pourquoi?
Comment puis-je faire pour avoir deux places encore svp ?
Merci!

Clémence Potet
F

Fernando Gonzalez Administrateur

11 mars 2019
Bonjour:
Une billetterie pour les soirées spéciales sera ouverte également à l’Espace Cosmopolis à partir du jeudi 28 mars dés 13h00.
Billetterie de dernière minute à l’Opéra le soir même (dans la limite des places disponibles).
Cordialement
Répondre au commentaire de Potet Clemence

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association CoMuNantes
CoMuNantes
Association Super Gluten
Super Gluten
Association Creative Maker
Creative Maker
Association Atelier Pouce-Pousse
Atelier Pouce-Pousse