rencontres fraternelles et entraide

Humanitaire - Caritative

Association de bénévoles d'aide aux plus démunis dans nos villes

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre démarche s’inscrit dans une perspective triple qui vise à intervenir dans les champs de l’entraide, de la solidarité, mais également dans celui de la fraternité qui ne peut se promouvoir que par la rencontre et l’échange.
Nous avons commencé à parcourir les rues de Lyon en distribuant des sandwichs, des boissons, des fruits et des vêtements, à ceux qui n’ont plus de toit, plus de famille, plus de travail, plus de vie sociale.
Ces rencontres hebdomadaires furent pour nous un révélateur de la nécessité de se mobiliser davantage et d’organiser notre action d’une manière plus régulière et plus efficiente.
L’Association “Rencontres Fraternelles et Entraide” verra le jour en mars 2012, pour donner naissance à une belle aventure humaine, un combat extrêmement riche d’émotions, de rencontres et de découvertes qui prendra forme et s’organisera peu à peu…

  • Des temps de rencontres avec deux permanences par semaine (mardi et jeudi) destinées aux personnes seules, isolées ou sans famille. Mais également à ceux souhaitant partager un moment conviviale.
  • Un grand repas familiale, un samedi sur deux, ouvert à tous et durant lequel des personnes de toutes cultures, de toutes origines peuvent se retrouver et apprendre à se connaitre.
  • Des maraudes de distributions de repas, tous les lundis et tous les mercredis…

Notre souci permanent depuis notre création, reste de répondre à ce besoin de lien social, d’entraide et de bienveillance, des uns à l’égard des autres, par la promotion d’une solidarité qu’il convient de développer en direction des plus fragiles.