Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Reporters Sans Frontières (RSF) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

L'album RSF pour la liberté de la presse et la protection des océans !

par Reporters Sans Frontières (RSF)

L'album exclusif du photographe Laurent Ballesta

Reporters sans frontières lancera le 2 juillet prochain un nouvel album photo de sa collection « L’album RSF pour la liberté de la presse » consacré au travail de Laurent Ballesta.

undefined

En partenariat avec la Fondation Nicolas-Hulot (FNH), cet album aura pour objectif de soutenir la liberté de l'information dans le monde et de s’engager pour la protection des mers et océans du globe, du canal du Mozambique en passant par la Méditerranée, jusqu'à la mer Adélie, en Antarctique.. Afin de financer la réalisation et l’impression de cet ouvrage fédérateur, vecteur d’une nécessaire prise de conscience collective, RSF fait aujourd’hui appel à votre générosité.

undefined

Entre pêche clandestine et trafic humain, les eaux internationales sont le royaume de l'illégalité. Partout dans le monde, des journalistes et photo-journalistes risquent leur vie pour nous informer sur ces pratiques illégales qui sont monnaie courante dans cette zone de non-droit. Sans eux, nous ne connaîtrions pas la face cachée de nos océans. Sans eux, nous ne pourrions pas nous mobiliser.

Reporters sans frontières se bat chaque jour pour les protéger et les mettre en sécurité afin qu’ils puissent continuer leur métier. Pour financer ses actions partout dans le monde, RSF édite des albums photos dont les ventes représentent près de 30% des ressources de l’association. Imprimé à 90 000 exemplaires, cet album consacré à Laurent Ballesta sera diffusé chez tous les marchands de journaux et dans toutes les librairies de France.

Nous aider à produire ce nouvel album, c’est avant tout soutenir la liberté de l’information dans le monde !

undefined

Depuis son plus jeune âge, Laurent Ballesta est attiré par la mer. Alors même qu’ils ne savent pas nager, ses parents l'emmènent quotidiennement à la plage, où il aiguise ses palmes. Rapidement, il comprend que pour les gens croient à ses histoires de rencontres sous-marines, il faut montrer des preuves : sa vocation de plongeur photographe se dessine.

En Corse, où il achève des études d’écologie Méditerranéenne, il fait la rencontre de Nicolas Hulot, qui l’embauche comme conseiller scientifique pour l’émission "Ushuaïa Nature".

Aventurier en quête de sensations, Laurent Ballesta est le moteur d'un projet de grande envergure : les expéditions Gombessa. Relevant tous les défis scientifiques et sportifs pour la promesse d’images inédites, il plonge sous la banquise lesté de près de 100 kilos d'équipement, attend pendant des heures l'apparition du cœlacanthe dans le canal du Mozambique, évolue au milieu de 700 requins gris dans l’atoll de Fakarava…

À 46 ans, Laurent Ballesta collectionne les récompenses et compte parmi les sommités mondiales de la photographie sous-marine. En 2017 notamment, "La face cachée de l’Iceberg", première photographie de l’Histoire montrant un iceberg dans sa totalité, lui vaut d’être lauréat prestigieux prix "Wildlife Photographer of the Year" dans la catégorie Earth Environnements.

Crédits : Toutes les photos de l'album nous sont offertes gracieusement par Laurent Ballesta et Andromède Océanologie.


undefined



undefined


Pour nous aider à faire rayonner le projet Album Laurent Ballesta autour de vous, nous vous avons préparé un kit de campagne comprenant différents visuels (photos de profil, couvertures facebook, bannières...). N'oubliez-pas de faire figurer l'adresse de la page sur vos supports ! 


Faisons de cet album une réalité ! Merci à tous !

--

Pour en savoir plus sur Laurent Ballesta et Andromède Océanologie 

 

Donner 5 euros

Merci ! Votre nom apparaîtra sur nos réseaux sociaux

Donner 20 euros

Vous recevrez un album Yann Arthus Bertrand 2017 + un carnet RSF

Donner 40 euros

Vous recevrez l'album Laurent Ballesta (avec un poster inclus) + un carnet RSF

Donner 80 euros

Vous recevrez l'album Laurent Ballesta (avec un poster inclus) + un sac de sport RSF éco-responsable en coton bio + un carnet RSF

Donner 150 euros

Vous recevrez l'album Laurent Ballesta (avec un poster inclus) + un abonnement aux 3 prochains album RSF + un carnet RSF + le sac de sport

Donner 200 euros

Votre nom dans le prochain album RSF dans la page remerciements + l'album Laurent Ballesta (poster inclus) + un abonnement aux 3 prochains albums rsf

Donner 400 euros

Votre nom dans le prochain album + l'album Laurent Ballesta (avec un poster) + un abonnement aux 3 prochains albums + 1 place au salon de la plongée

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Reporters Sans Frontières (RSF). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
J
Jacques Dudret
30/06/2020
f
francine vigier
30/06/2020
J
Jean Tardits
30/06/2020
Signaler la page