Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Reporters Sans Frontières (RSF) pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

100 photos pour soutenir la liberté de la presse et la biodiversité !

par Reporters Sans Frontières (RSF)

DERNIER JOUR : L'album exclusif du photographe Vincent Munier

Reporters sans frontières lancera le 8 novembre prochain un nouvel album photo de sa collection « 100 Photos pour la liberté de la presse » consacré au travail époustouflant de Vincent Munier.

undefined

 ©Vincent Munier   

Réalisé en partenariat avec WWF France, cet album aura pour objectif de soutenir la liberté de l'information dans le monde et de célébrer la biodiversité, notamment à travers de sublimes clichés animaliers, de l’Antarctique au Japon en passant par la savane africaine et les forêts vosgiennes. Afin de financer la réalisation et l’impression de cet ouvrage mobilisateur et porteur d’espoir, RSF fait aujourd’hui appel à votre générosité.


undefined

©Vincent Munier  

Menaces, agressions, emprisonnements, tortures, assassinats ... Partout dans le monde, des journalistes et photojournalistes risquent leur vie pour nous informer sur les questions environnementales. Sans eux, aucune des grandes crises de notre planète ne serait connue, aucune mobilisation ne serait possible. 

Reporters sans frontières se bat chaque jour pour les protéger et les mettre en sécurité afin qu’ils puissent continuer leur métier. Pour financer ses actions partout dans le monde, RSF édite des albums photos dont les ventes représentent près de 30% des ressources de l’association. Imprimé à 120 000 exemplaires, cet album consacré à Vincent Munier sera diffusé chez tous les marchands de journaux et dans toutes les librairies de France. 

Nous aider à produire ce nouvel album, c’est avant tout soutenir la liberté de l’information dans le monde !


undefined

©Vincent Munier  

« Je cherche à transmettre une émotion, à montrer la beauté de la nature, son mystère et sa force. »

Ouvrier horticole à 20 ans pour financer l’achat de son premier téléobjectif, puis reporter-photographe à L’Est Républicain, le jeune Vosgien Vincent Munier décide en 2002 de se consacrer exclusivement à la vie sauvage en tant que photographe professionnel.

Très rapidement, il se fait connaître par une écriture unique où la brume, la pluie, la neige ou le blizzard enveloppent poétiquement paysages graphiques et animaux rares, dont on distingue parfois seulement la silhouette. Ces images exceptionnelles naissent de quêtes lointaines dans les espaces inhabités près des pôles ou sur les hauts plateaux d’Asie et d’Afrique, et de longues patiences pour se fondre dans le grand blanc et y surprendre ses légitimes occupants : les ours du Kamtchatka, les loups de l’Arctique, les manchots de l’Antarctique… 

Au fil de ses voyages et de ses exploits photographiques, Vincent Munier s’est naturellement imposé comme l’un des plus grands photographes « animaliers » de sa génération. Premier à avoir reçu le prix Eric Hosking du concours international du BBC Wildlife trois années de suite, il expose dans des galeries d'art et publie dans des magazines prestigieux à travers le monde.

Crédits : Toutes les photos de l'album nous sont offertes gracieusement par Vincent Munier.

  

undefined


undefined


  
undefined
©Vincent Munier  
undefined


©Vincent Munier    


undefined

Pour vous aider à faire rayonner le Projet Album Vincent Munier autour de vous, nous vous avons préparé un kit de campagne comprenant différents visuels (photos de profil, couvertures facebook, bannières...). N'oubliez-pas de faire figurer l'adresse de la page http://bit.ly/AlbumVincentMunier sur vos supports ! 


undefined

Faisons de cet album une réalité ! Merci à tous !



Donner 5 euros

Merci ! Votre nom apparaitra sur nos réseaux sociaux

Donner 20 euros

Vous recevrez un album Yann Arthus Bertrand 2017 + la carte de la liberté de la presse dans le monde

Donner 50 euros

Vous recevrez l'album Vincent Munier + la carte de la liberté de la presse dans le monde

Donner 100 euros

Vous recevrez 2 albums photos collector sur le thème de la nature + l'album Vincent Munier + la carte de la liberté de la presse dans le monde

Donner 150 euros

Vous recevrez un abonnement aux 3 prochains album RSF + l'album Vincent Munier + la carte de la liberté de la presse dans le monde

Donner 250 euros

Votre nom dans l'album Vincent Munier dans la page des remerciements + l'album Vincent Munier + un abonnement aux 3 prochains albums RSF

(Valable jusqu'au 25 septembre uniquement, profitez-en vite !)

Donner 400 euros

Une place au festival international photo Montier en présence de Vincent Munier + l'album Vincent Munier + un abonnement aux 3 prochains albums RSF

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
P
Philippe Arjo
30/09/2018
C
Christian PIQUEMAL
30/09/2018
M
Mylène THOUVENOT
30/09/2018
Signaler la page