Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Rescue Beauceron et Cie Lorraine pour découvrir les projets en cours.

Voir la page
Sauvons Sila - Rescue Beauceron et Cie Lorraine

Sila est une petit chienne qui a été abandonnée dans la rue car elle souffre d'ataxie, aidez nous à la sauver

Présentation du projet

Sila est une petite x bully de 4 mois qui a été retrouvée dans la rue déshydratée et épuisée, elle ne tenant plus du tout sur ses pattes.

Abandonnée lâchement car elle est malade, elle a eu la chance de tomber sur une bonne âme qui l'a emmené à l'association. Le vétérinaire d'urgence à pensé à un syndrome du chiot nageur tellement elle n'avait plus de force pour tenir debout, et il l'a pensé également infesté de vers car son ventre était tellement gonflé.Cependant, les jours qui ont suivi, nous avons pu voir qu'elle tenait tout de même faiblement sur ses pattes, mais semblait plutôt avoir des pertes d'équilibre, et beaucoup de problèmes pour se déplacer.

Nous l’avons donc emmené chez un autre vétérinaire spécialisé quelques jours après, afin d'avoir un deuxième diagnostic, pour être sur de tenter le maximum pour sa guérison. le vétérinaire l'a bien examiné et il a de suite écarté le syndrome du chien nageur.
Après quelques manipulations il a écarté aussi l’ataxie cérébelleuse que nous craignions tant. Il s’est rendu compte que Sila est aveugle, et qu’elle souffre d’une ataxie centrale de cause inconnue et nous a avoué que son cas était complexe.

Il pense que les troubles neurologiques pourraient être dus à un empoisonnement comme par exemple à la perméthrine, une substance que l’ont trouve dans certains antiparasitaires et qui en surdosage peuvent provoquer de graves dégâts, cela pourrait avoir même été provoqué lors de la gestation de la mère.

L’empoisonnement pourrait aussi avoir été provoqué dans l’environnement ou elle vivait avec n’importe quelle substance. Pour le moment nous ne savons toujours pas si nous allons pouvoir la sauver.

Il lui a fait une piqure de cortisone afin de réduire la pression d’un éventuel œdème au cerveau, nous a dit que si tel est le cas, la louloute devrait montrer des améliorations rapidement et peut être même retrouver la vue. Nous allons aussi lui faire des analyses pour déceler éventuellement la coccidiose ou la giardiose.

Comme vous le savez, notre association n'est pas subventionnée, et nous ne vivons que grâce à nos généreux donateurs, qui par leurs dons, mêmes infimes, nous apporte une aide précieuse à mener nos sauvetages. Malheureusement, nous avons d'autres animaux en charge, qui ont également une santé fragile, et qui nous coutent énormément en frais vétérinaires. Sans vous, nous ne pourrons malheureusement pas venir à bout de tous ces frais...

Si vous souhaitez l’aider, vous pouvez faire un petit don à l’association pour contribuer à payer les frais vétérinaires, même quelques euros nous serons bénéfiques et indispensables. Et surtout, envoyez-lui toutes vos ondes positives possible pour une guérison.

A quoi servira l'argent collecté ?

A payer les frais vétérinaire engendrés par le sauvetage de Sila, pour une guérison et une adoption future.


Donner 1 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 15 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Rescue Beauceron et Cie Lorraine. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
T
Tifany
13/06/2018
R
Raphael
07/06/2018
C
Corinne
06/06/2018
Signaler la page