Réseau d'Acteurs Guyanais pour une Insertion Réussie

Éducation et formation

Faire d'une seconde chance, une meilleure chance !

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

L’Ecole de la 2e Chance de Guyane existe depuis décembre 2017 ; c’est un dispositif porté par l’Association RéAGIR (Réseau d’Acteurs Guyanais pour une Insertion Réussie).

Cette association rassemble plusieurs institutions (Etat, collectivité territoriale de Guyane, CACL, APEIG, CCOG, Mission locale), entreprises et personnalités qualifiées pour proposer un parcours d’accompagnement individualisé à durée variable et à l’action pédagogique souple et innovante. Avec une équipe dynamique, un fort ancrage local, une organisation collaborative, des partenariats durables et le cofinancement des institutions et du Fonds Social Européen. 

 

NOS OBJECTIFS

Offrir aux jeunes stagiaires au terme de leur parcours de 8 mois, une solution d’insertion professionnelle et sociale durable, en les aidant à : 

•        Déterminer un projet professionnel et personnel, 

•        Réaliser un parcours de formation adapté en vue de la maitrise des savoirs de base,     S’insérer durablement dans l’activité et l’emploi. 


En se basant sur les 5 clés de la réussite, l’E2C Guyane propose aux jeunes d’explorer leur environnement géographique, économique et culturel, mais également de découvrir d’autres horizons afin de mieux connaitre le monde qui les entoure. Un ensemble d’étapes indispensables pour une insertion professionnelle accomplie, basé sur 5 valeurs :