Rencontre d'automne du RÉSEAU écobâtir

par RÉSEAU écobatir

Du 10 novembre 2017 à 09:00 au 12 novembre 2017 à 12:00

La culture vivante de l’anarchisme en Limousin et ailleurs

Prochaines rencontres d'automne

Les 10, 11,12 novembre 2017
Thématique : La culture vivante de l’anarchisme en Limousin et ailleurs
Lieu : Château de Ligoure (Limousin)

Toutes les informations et le programme sont disponibles sur :

Le RÉSEAU écobâtir se réunit en assemblée générale deux fois par an dans une région de France différente. Ces rencontres sont organisées par un membre de cette région.

Les rencontres permettent de se rencontrer, d’échanger et de connaître les nouveaux membres. Elles constituent l’essentiel de l’activité du réseau. S’y discutent aussi bien des questions liées au fonctionnement ou aux décisions du réseau que des réflexions plus générales, ceci sans omettre les moments conviviaux des repas et des veillées.

une partie des rencontres est généralement consacrée à un débat thématique avec des interventions préparées sur un thème en lien avec le réseau (restaurations bâtis anciens, lotissements – habitat et étalement urbain, pratiques sociales de l’écoconstruction……). Ces débats thématiques permettent d’accueillir des intervenant(e)s et participant(e)s extérieur(e)s au réseau.

Le déroulement courant de la suite des rencontres comporte une demi-journée pour débattre des questions de fonctionnement interne. Une autre demi-journée permet de faire le point sur la production des ateliers par des réunions en groupe de travail. La dernière demi-journée est généralement consacrée à l’AG statutaire qui permet la prise de décision collégiale sur ce qui concerne les orientations et le fonctionnement du réseau. Un travail en ateliers thématiques trouve sa place dans chaque rencontre.

Château de Ligoure

Ligoure
87110 Le Vigen
FR

RÉSEAU écobatir

S

Samuel Dugelay

27/10/2017
Est-on sure que nos coordonnees, fournies sur ce site, ne sont enregistrees nul part ?Pour les histoires de pourboire, je prefererais que le reseau dans son ensemble paie une cotise pour cet usage ou pas.
Signaler la page