ADHESION 2020 - RESEAU ENTREPRENDRE ESSONNE

par Réseau Entreprendre Essonne

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

ADHESION 2020 - RESEAU ENTREPRENDRE ESSONNE

par Réseau Entreprendre Essonne

La date limite d’adhésion est dépassée !

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de l’association organisatrice

Voir la page

ADHESION 2020 - RESEAU ENTREPRENDRE ESSONNE

Chefs d’entreprise, pourquoi nous rejoindre ?

Vous souhaitez rejoindre un réseau de chefs d’entreprise engagés ? Devenez Membre de Réseau Entreprendre Essonne. Les entrepreneurs lauréats de Réseau Entreprendre bénéficient de l’appui d’un accompagnateur, chef d’entreprise bénévole, pendant deux ans. Le lien de confiance qui s’installe vous permet de partager votre expérience et ainsi d’accompagner vers la réussite le nouvel entrepreneur !

Une implication à la carte

L’implication au Réseau Entreprendre Essonne est à la carte et peut se faire de différentes manières : Participer à la sélection des projets, Accompagner des entrepreneurs, Booster des projets et Participer à la vie active de l’association, notamment via un soutien financier.

Rejoignez un réseau actif de dirigeants


Plus d'une centaine de chefs d’entreprise humanistes en Essonne qui favorisent la création d’emplois

Impliquez-vous dans l’écosystème entrepreneurial

grâce aux rencontres et évènements de Réseau Entreprendre Essonne

Apprenez au contact de nouveaux entrepreneurs


Entretenez une veille sur les innovations et les jeunes entreprises prometteuses tout en transmettant votre expérience




Informations fiscalité

Le don à Réseau Entreprendre Essonne ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : Vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à Réseau Entreprendre Essonne permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page