Réseau Ivoire Pro Santé

Humanitaire

Le Réseau Ivoire Pro Santé est une association de loi 1901 dont l'objet est la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Le Réseau Ivoire Pro Santé - RIPS - est une association de loi 1901, créée le 29 octobre 2016 à Paris, dont l'objet est la lutte contre la mortalité maternelle et infantile.

Nous fédérons plusieurs compétences autour des professionnels de santé, en vue de concevoir et d'exécuter des projets de solidarité internationale.??


Nos actions s'articulent autour de trois axes : 

  • La formation et renforcement des capacités des sages-femmes 
  • La promotion et l'éducation pour la santé
  • L'appui à l'équipement des structures sanitaires


Le RIPS intervient et est représenté en France et en Côte d'Ivoire.


  • En Côte d'Ivoire, nous portons le projet FRIDA - Favoriser la Recherche l'Innovation et le Développement professionnel des Agents de santé - qui consiste dans sa 1ère phase à diversifier l'offre didactique et documentaire de la bibliothèque de l'institut de formation des agents de santé d'Abidjan. Des livres seront offerts ainsi que des ordinateurs dotés d'une connexion internet. Un abonnement à une base de donnée médicale en ligne sera également effectué.

  • En France, nous sommes engagés aux côtés du lactarium de l'Hôpital Necker, pour la promotion du lait maternel en région parisienne.