RESF VOIRON

L'association s'occupe du soutien aux enfants migrants scolarisés.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

L'association loi 1901 RESF Voiron participe au Réseau Éducation Sans Frontières (RESF), structure associative nationale fondée en 2004. Sa vocation est d'agir pour la défense des enfants de migrants scolarisés et de leurs familles sans-papiers, et à la régularisation de leur situation administrative pour leur séjour en France.
L’action de RESF est fondée sur un principe de solidarité internationale et s’appuie sur le droit à la migration et à l’éducation inscrits dans diverses conventions internationales ratifiées par la France (CIDE, CEDH) et sur la défense des droits humains fondamentaux tels que définis par l’ONU (déclaration universelle des droits de l’homme).
Les objectifs du collectif sont nés des principes d’humanisme qui fondent son action et au nom desquels il entend se donner les moyens d’agir:
- accompagner les migrants dans leurs démarches administratives pour le respect de leurs droits et l’obtention de titres de séjour, et les aider dans leurs efforts d’intégration,
- réagir dans l'urgence, mobiliser collectivement, alerter, collecter et diffuser l'information au niveau local et national, et coordonner les actions de soutien pour leur défense.
 
 L'association s'occupe au quotidien dans le Voironnais, du soutien aux enfants migrants scolarisés, et du suivi de leur situation administrative, et elle peut engager toute action susceptible de contribuer à leur défense dans le respect de la légalité et des conventions internationales mentionnées

Siège social

2 place Stalingrad 38500 VOIRON

Site internet

https://

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association ANAMOUNTO
ANAMOUNTO
Association ALPES LA
ALPES LA
Association Nyugat-Európai Családi Népművészeti Tábor
Nyugat-Európai Családi Népművészeti Tábor
Association COMPAGNIE CASALIBUS
COMPAGNIE CASALIBUS