Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de RESOME ARCHI BELLEVILLE pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Soutenez l'association Résome ENSAPB

par RESOME ARCHI BELLEVILLE

Soutenez l'association Résome ENSAPB - RESOME ARCHI BELLEVILLE

Nous avons besoin de votre aide pour lancer le programme Résome à l'ENSA Paris-Belleville

L’association Résome ENSAPB est une association étudiante ayant pour objectif de permettre à des personnes réfugiées de réintégrer des études d’architecture. Créée en novembre 2016, elle siège à l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Belleville. Notre action s’inscrit au sein du collectif R.E.S.O.M.E. (Réseau Études Supérieures et Orientation des Migrant-e-s et Exilé-e-s) et reconnaît les principes de sa charte, notamment la non-discrimination des personnes exilées en fonction de leur statut.

En concertation avec l’administration de l’école, l'association a mis au point un programme d’accueil pour 12 étudiant-e-s exilé-e-s. Le programme, débuté ce lundi 6 février, comporte deux volets :

  • un cours de français quotidien dispensé dans les locaux de l’école par deux étudiants en FLE (Français Langue Etrangère)

  • la création d’un statut d’auditeur libre leur donnant accès aux locaux de l’école et aux enseignements principaux (ateliers de projet, ateliers d’arts plastiques, cours magistraux, séminaires, etc).

L'argent collecté nous permettra de financer les cours de français donnés par des étudiants FLE stagiaires, ainsi que de couvrir les premiers frais liés à la création de l'association. Merci d'avance pour votre aide !


Donner 10 euros

Donner 25 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Anonyme
06/03/2017
L
Laure Banse
28/02/2017
J
Juliette Buisson
27/02/2017
Signaler la page