Résonance Zanrcin

Humanitaire

Résonance Zanrcin vient en soutien à des villageois burkinabés pour la réalisation de projets principalement axés sur l’éducation et l'amélioration des conditions de vie.

qui sommes-nous ?

En images

+16 Photos

Notre mission

Résonance Zanrcin est une Association Loi 1901 créée en soutien à des villageois burkinabés des villages de Zanrcin et alentours dans la commune de Boudry, province de Gounzourgou situés à l’est de Ouagadougou.

Résonance Zanrcin œuvre en partenariat avec les associations locales et les communautés en fonction de leurs projets et objectifs.

L’association recherche actuellement des financements par les adhésions, les dons et des subventions pour deux projets en cours pour l’éducation et un projet en devenir de création d’une retenue d’eau pour l’agriculture

 

En effet, les projets sont principalement axés sur :

- L’éducation du plus grand nombre – enfants, adolescents et adultes : 

Depuis 2018 : Construction d'une classe maternelle, reste à financer le mobilier, les toilettes et les jeux de cour.

Sur un montant total de 10 096 euros, il reste à trouver 2 966 euros


Depuis 2016 : Construction d'un collège de 4 classes et d'une bibliothèque. Reste à financer les deux classes restantes et la bibliothèque pour qu’il soit définitivement homologué par le ministère de l’Education du Burkina Faso
Sur un montant total de 44 942 euros, il reste à trouver 8 072 euros

 

De 2008 à 2014 : Construction d'une école de 6 classes avec un forage, un château d’eau et une pompe solaire, et des logements pour les enseignants, Formations pour les enseignants, fourniture de kits scolaires, cantine scolaire, création d’une classe maternelle, formation et alphabétisation des adultes.


- L’amélioration des conditions de vie :

 Accès à l’eau : Création d’une retenue d’eau. En effet, depuis 2011 des inondations et violentes tempêtes ont détruit le barrage existant. Il est donc nécessaire de le reconstruire mais en attendant, il serait possible de créer une retenue d’eau donc le coût serait moindre et qui améliorerait les cultures.


En 2010 : Construction d'un local technique et achat d'un moulin à grains et noix de karité
depuis 2009 : Plantation d’arbres. Mise en place de micro crédits et de projets générateurs de revenus pour les femmes : élevage, graines pour le maraîchage...

 

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association Village de la Veuve et de l'Orphelin
Association Village de la Veuve et de l'Orphelin
Association Pine Ridge Enfance Solidarité
Pine Ridge Enfance Solidarité
Association EDDUFAO
EDDUFAO
Association Association Second Espoir
Association Second Espoir