Un Bracelet d'Alerte Connecté pour venir en aide aux femmes victimes de violence

par RESONANTES

Un Bracelet d'Alerte Connecté pour venir en aide aux femmes victimes de violence

par RESONANTES

Choix du montant

Coordonnées

Récapitulatif

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Un Bracelet d'Alerte Connecté pour venir en aide aux femmes victimes de violence - RESONANTES

Le Bracelet de l'application App-Elles permet d'envoyer des alertes audio (écoute) et GPS (suivi) en temps réel

description 3




Titre 2
Description 1

couleurs bracelets

description 5
description 4
Utilisation
street
situation 2
domicile
situation 3
fac
situation 4
jogging


titre origine

App-Elles
App-Elles 2
gif
App-Elles v3
waryme
modes
gif-alerte


En octobre 2015, l'association Resonantes crée l'événement en développant la première application française venant en aide aux femmes et aux filles victimes de violences. Aujourd’hui et grâce à ses partenaires, une technologie d'alerte inédite équipe sa prochaine mise à jour. Le projet de Bracelet d'Alerte Connecté est directement né de cette innovation technologique, permettant l'utilisation d'un appareil connecté optimisant son efficacité. Au cours de ces 8 derniers mois et parallèlement au développement de la mise à jour de son application, l'association Resonantes a donc prospecté sur la conception et la mise en production en série d'un bracelet spécialement dédié à cette nouvelle fonction. Les résultats sont là : les prototypes ont été validés, les moules techniques réalisés et la ligne de production est en attente de notre première commande. Nous n'avons pas comme ambition d'être des marchands de produits numériques. Notre objectif est d'offrir la possibilité aux utilisatrices-teurs qui le souhaitent de s'équiper d'un bracelet connecté afin de faciliter le déclenchement de leurs alertes. 


Ainsi, dans l'objectif de permettre à toutes et tous  de s'équiper de ce Bracelet à moindre coût, nous avons négocié les volumes grâce à notre partenaire fabriquant Wemoove. En passant une première commande de 10 000 pièces minimum, nous pouvons le recevoir pour 15 € TTC, une opportunité tarifaire que nous voulons saisir. Nous souhaitons également que plusieurs associations œuvrant contre les violences puissent en bénéficier et ainsi en équiper leurs bénéficiaires. Vous avez donc la possibilité de leurs en offrir dès aujourd'hui par l'intermédiaire de cette collecte.

titre Les Couts


A chaque étape du montage financier de ce projet, nous avons été particulièrement vigilants sur la cohérence des investissements et des coûts en suivant deux critères essentiels : 

  • Ce Bracelet doit être disponible via Resonantes, au prix coûtant le plus bas;
  • Si ce Bracelet se revend en magasin, son prix public doit rester compétitif et accessible.
Nous nous sommes donc efforcés de maîtriser les coûts et de limiter nos dépenses au strict nécessaire. Selon une première estimation, en intégrant les circuits de grande distribution, le prix de revente de notre bracelet d'alerte devrait pouvoir rester parmi les moins chers du marché de l'objet connecté.

les couts

titre la collecte


En résumé :


Le Bracelet d’Alerte Connecté d'App-Elles est un projet en financement participatif. En participant avec nous à la constitution de cette première commande groupée, vous recevrez en fonction du don que vous aurez choisi la contrepartie correspondante. Cette collecte vous permet d’obtenir ou d’offrir ce bracelet au tarif préférentiel de son seul coût de production. 

Dès la fin de cette campagne nous lancerons la commande à notre partenaire fabricant et vous serez informé de chaque étape de la production jusqu’à sa livraison. 
Si cette collecte n’atteignait pas ses objectifs financiers (minimum palier 2), nous nous assurerons de trouver les partenaires et financements nécessaires pour compléter le montant minimum requis pour sa production, afin d’assurer que les contreparties annoncées soient respectées.  Nous travaillons actuellement à la mise en place de la distribution de ce Bracelet au sein du réseau national.



l'ecosysteme

Informations fiscalité

Le don à RESONANTES ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Organisme / Entreprise

Entreprise : L’ensemble des versements à RESONANTES permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du Montant de ces versements, pris dans la limite de 5 / 1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5 / 1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.