Candy, amputée de la queue, bassin fracturé, enfermée dans une cave

par Respectons

Faire un don

Candy, amputée de la queue, bassin fracturé, enfermée dans une cave

par Respectons

Faire un don
Candy, amputée de la queue, bassin fracturé, enfermée dans une cave - Respectons

Candy, était enfermée depuis plusieurs jours dans une cave. Nous avons tout mis en oeuvre pour la sortir de là... elle était blessée...

Une nouvelle fois, nous sollicitons votre générosité pour un de ces malheureux sorti d'une situation compliquée... cette fois c'est Candy, au bassin fracturé et à la queue coupée (une voiture lui a sans doute roulé dessus)

Voici son histoire:

Candy était tombée dans une cave... et personne ne semblait se soucier de son sort jusqu'à ce que Françoise, une habitante du quartier l'entende miauler. Elle serait morte rongée par la faim,la soif et l'infection...

Françoise nous a donc contacté un soir et dès le lendemain des démarches auprès des gardiens... rien ne bouge... Candy reste dans le noir mais Françoise parvient à l'alimenter.
Une de nos bénévoles, Amandine, se rend sur place après avoir contacté à nouveau les gardiens...
Sur place, une cave lui est ouverte mais ce n'est pas celle où est enfermé le chat.

Coup de fil à Françoise qui lui donne la localisation du chat et retour aurès des gardiens qui prétendent qu'il n'y a pas de chat... alors que non seulement on le voit... mais on l'entend...

La responsable des immeubles est contactée par mail... le temps passe et toujours pas d'appel de sa part... En effet, la porte est soudée et elle seule peut prendre une décision...

Candy continue à miauler de détresse.
Amandine contacte directement le bailleur... on lui dit qu'on va laisser un mot à la responsable...

3 heures s'écoulent au total sans que personne ne rappelle et il faut aller travailler.
La décision est prise elle reviendra le soir avec 2 autres bénévoles car il faut sortir ce chat de là d'une manière ou d'une autre.

En fin de journée, notre responsable, Patrick, contacte les pompiers qui acceptent de se déplacer. Françoise et 2 bénévoles, Raymond et Blaise se rendent sur place.
Les pompiers installent leur matériel.
En quelques minutes, la porte est ouverte, le chat se réfugie dans un des espaces de la cave. Blaise et Raymond, parviennent à mettre Candy dans la caisse de transport.
Après remercié chaleureusement les pompiers pour leur intervention, Amandine et Raymond, emmènent Candy chez le vétérinaire.

Candy a de grosses tiques qu'on lui retire, elle n'est évidemment pas identifiée, mais surtout elle a la queue cassée et à vif, une patte arrière qui ne se positionne pas normalement et elle n'est pas bien grosse.

Candy a été opérée le lendemain, et a passé une radio, elle a le bassin fracturé et a donc besoin de 3 semaines de convalescence en cage.

Candy semble heureuse d'avoir quitté cette cave où elle a passé plusieurs jours et dont elle n'aurait jamais pu sortir si Françoise, avait détourné le regard. C'est une adorable minette très affectueuse, qui espère trouver une chouette famille très prochainement.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
M
Marie Flore de nauw
04/03/2018
a
ALicia Del pino
04/03/2018
D
Dominique Couvet
02/03/2018
Signaler la page