ho capitaine ! mon capitaine !

par Respectons

Faire un don

ho capitaine ! mon capitaine !

par Respectons

Faire un don
ho capitaine ! mon capitaine !  - Respectons

aidez les animaux libres de Belgrade

Présentation du projet 

HO CAPITAINE, MON CAPITAINE !

En ces temps troubles où le covid 19 a une incidence sur nos vies , son impact sur l'environnement , la vie sociale , notre rapport à l'animal et l'économie en Europe est une triste réalité . Pour preuve l'histoire de Perra , gérant d'une société à Belgrade , où la crise économique ravage le pays , empêche ce brave homme de continuer a apporter son aide aux animaux . En effet monsieur Perra a trois casquettes : celle de businessman , celle de capitaine d'une péniche mais aussi celle d'un bienfaiteur apportant son aide aux animaux de la ville  . Le capitaine Perra navigue sur le Danube et le Sava , en faisant le bonheur des touristes visitant Belgrade, accompagnés par de nombreux chiens et chats tous rescapés d'une vie d'errance . Depuis de nombreuses années et sur ses fonds propre le capitaine Perra a crée le refuge Casper pour venir en aide à deux cent cinquante chiens qui ne pouvaient survivre dans la rue comme chiens libres . Parallèlement , il distribue quotidiennement 250 kilos de croquettes et de nourriture fraîche destinée aux des chats et chiens libres de Belgrade . Il nourrit également les pigeons et les cygnes de la région , les secourant même en hiver lorsque certains se trouvent prisonniers des glaces . Après des journées d'un travail harassant , il arpente de nuit , par souci de discrétion et de manque de temps le jour les rues de la ville au volant de sa petite camionnette frigorifique remplie de nourriture . Distribuant réconfort ,emplissant les estomacs vides des animaux libres et jonglant avec les complaintes des habitants du coin , pour qui ces animaux sont une nuisance .Il n'a jamais compté ses heures ni ses dépenses mais seulement aujourd'hui à cause de ce satané virus faute de touriste sa principale source de revenu s'est tarie et sa société a du fermer. Pour nourrir tout ces animaux 60 kilos de croquettes ou 30 euros sont nécessaire par jour .  En rapport depuis longtemps avec notre refuge Oaza , notamment en ce qui concerne les soins vétérinaires et les stérilisations , c'est tout naturellement que le Capitaine Perra nous a demandé de l'aide . Malheureusement avec déjà près de 500 chiens à notre charge , le refuge Oaza dont le fonctionnement est déjà une lutte financière perpétuelle , nous ne pouvons pas apporter d'aide alimentaire à ce dévoué capitaine . Une fois de plus, c'est vous que nous sollicitons afin que les actions de notre association et de monsieur Perra perdurent . Les animaux n'ont que faire de l'argent ou des virus mais la faim et la soif sont insatiables ! Merci pour tous ces animaux.


Origine du projet

Association respectons 

A quoi servira l'argent collecté ?

Nourrir les chats et chiens libres de Belgrade , environ 250 kilos de nourriture fraiche ou 60 kilos de croquettes  distribués quotidiennement  pour un budget mensuel d'environ 900 euros ... 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Respectons. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Anonyme - 20,00 €
19/11/2020
André
19/11/2020
Signaler la page