La Boîte à joujoux

par RESPIR'

Faire un don

La Boîte à joujoux

par RESPIR'

Faire un don

Un spectacle musical "illustrapoétique et pianistiburlesque " pour tout public à partir de 4 ans.


Présentation :


Respir' présente un spectacle musical "illustrapoétique et pianistiburlesque" où s'entremêlent la musique au piano composée par Claude Debussy, la projection des images d’André Hellé et les récits présentés à la manière du conte.


Le spectacle se déroule en quatre tableaux qui sont autant de temps et d’espace pour que s'exprime la danse des sons et des images. Le ton est résolument drôle, léger et sensible.



C'est le pianiste et comédien Hervé Dupuis qui mène la danse, la voix off et la mise en scène sont de Christiane Corthay, la création des lumières et à la direction technique Martin Protais. Une production Respir' sous la bienveillance de Marie-Ange Weber, présidente de l'association.


Votre participation au financement nous permet aujourd'hui d'ouvrir le projet à la diffusion et l'intervention de professionnels de la communication :

- un référent web
- une chargée à la diffusion
- une consultante en presse et communication 


L'équipe :


Hervé DUPUIS - conception, création des animations, piano et jeu de scène
Christiane CORTHAY - scénographie, direction de scène, voix off
Martin PROTAIS - création lumières, régie générale
Marie-Ange WEBER - administration
Christine CHAUVIN - chargée de diffusion
Violaine BOUGLON - consultante presse et communication
Morice ZAMPA - référent web


Genèse de l’œuvre


André Hellé (1871-1945), illustrateur pour la jeunesse, créateur de livre, d’images, de jouets en bois et de décors s’associe avec Claude Debussy (1862-1918) pour la création de La Boîte à joujoux. En 1913 est publiée aux éditions Durand la partition pour piano seul, augmentée d’illustrations d’André Hellé.
Debussy commence l’orchestration de l’œuvre pour la création du ballet au Théâtre National de l’Opéra Comique en 1914. Hélas elle est suspendue à cause de la première guerre mondiale… Debussy meurt le 25 mars 1918, quelques mois avant la signature de l’armistice et le retour de la paix.
C’est André Caplet qui termine l’orchestration commencée par Debussy et le ballet de La Boîte à joujoux sera enfin créé pour la première fois à Paris le 10 décembre 1919 au Théâtre Lyrique du Vaudeville.


Diffusion  :


  • Six représentations exceptionnelles au Théâtre du Gouvernail du 23 janvier au 20 février 2019 - 5 Passage de Thionville 75019 Paris
  • Résidence de création du lundi 15 octobre au mercredi 24 octobre 2018 


Donner 10 euros

Donner 20 euros

Le téléchargement de la musique du spectacle / au piano : Hervé Dupuis

Donner 30 euros

Le téléchargement de la musique du spectacle + un téléchargement au choix dans le catalogue / au piano : Hervé Dupuis

Donner 50 euros

Le téléchargement de la musique du spectacle + deux téléchargements au choix dans le catalogue / au piano : Hervé Dupuis

Donner 100 euros

Le téléchargement de la musique du spectacle + deux téléchargements au choix dans le catalogue + CD collector de l'album "Corps en Vrac" / au piano : Hervé Dupuis

Donner 500 euros

Une année comme invité d'honneur aux productions de Respir' + le téléchargement de la musique du spectacle + deux téléchargements au choix dans le catalogue + CD collector de l'album "Corps en Vrac" / au piano : Hervé Dupuis

Donner 1000 euros

Deux années comme invité d'honneur aux productions de Respir' + le téléchargement de la musique du spectacle + deux téléchargements au choix dans le catalogue + CD collector de l'album "Corps en Vrac" / au piano : Hervé Dupuis

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Claire METAIS
07/06/2019
S
Sabine de VEDRINES
03/03/2019
J
Jacques CUCHE
25/11/2018
Signaler la page