RETINA FRANCE

Médico-sociale

Depuis 1984, l’Association Retina France, reconnue d’utilité publique, aide les déficients visuels et finance la recherche médicale en ophtalmologie avec l’appui de son Comité Scientifique de renom. Elle soutient de nombreuses actions en France en faveur des personnes malvoyantes et leurs familles.

Nos actions en cours

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 4

Qui sommes-nous ?

Créée en 1984,  Retina France est une association à but non lucratif. Elle est reconnue d’utilité publique depuis le 6 novembre 1998.

Ses objectifs sont de :

  • Regrouper les personnes concernées par les maladies de la vue afin de les informer, leur apporter assistance sociale et humanitaire. Aider les familles et les malades à surmonter les difficultés liées à leur handicap.
  • Promouvoir, encourager, faciliter la Recherche thérapeutique en ophtalmologie directement ou par l’intermédiaire d’un Comité Scientifique, faire connaître les résultats de ces recherches et expérimentations
  • Entreprendre, d’une façon générale, par tous moyens, toutes actions susceptibles d’informer et d’intéresser le public et les malades sur les buts de l’Association, les résultats obtenus par elle et par les travaux des chercheurs et des scientifiques