Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Rétro-Vision en Tardenois pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Souscription éditions des l'ouvrage "Soixante ans après"

par Rétro-Vision en Tardenois

Souscription éditions des l'ouvrage "Soixante ans après" - Rétro-Vision en Tardenois

Souvenirs d'enfant  pendant la Grande Guerre à Fère-en-Tardenois

Présentation du projet

En ces années de centenaire de la Guerre 1914-1918, l'association Rétro-Vision en Tardenois et la Mairie de Fère-en-Tardenois présentent  les Souvenirs d’enfant pendant la Grande Guerre à Fère-en-Tardenois, écrits par Messidor Bouleau en 1977 « pour ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. » sous le titre de Soixante ans après.

Origine du projet

Dès sa création en 2016, l’Association Rétro-Vision en Tardenois (RVT) s’est intéressée à la photocopie du texte dactylographié, conservée en mairie, et a souhaité l’éditer. Celui-ci a été très touché par l’entreprise de publication à laquelle l’Association Rétro-Vision en Tardenois s’est attelée et lui en est très reconnaissant. Jusqu’à ces derniers temps, le « tapuscrit » (exemplaire dactylographié) original n’avait pas été retrouvé. Il a donc fallu saisir le document, retrouver les cartes postales et photos insérées par Messidor, soit dans les collections ou archives des adhérents de RVT, soit dans celles de la famille pour les plus personnelles. Avec toujours un grand souci de rigueur et d’exactitude, d’autres sources ont été recherchées, des notes et explications ajoutées afin que les nouvelles générations puissent mieux se représenter le paysage férois d’il y a cent ans, et comprendre les conditions de vie bien difficiles de la population féroise, en particulier celles des enfants. 

A quoi servira l'argent collecté ?

Le financement permettra de prendre en charge les frais liés aux recherches documentaires et des photos pour l'illustration, l'édition papier de ce document de 92 pages et des frais de promotion de cet ouvrage

Notre équipe

Nivose Bouleau, le fils de Messidor Bouleau et sa famille, Daniel Oberlé, Jean-Jacques Hoquet et les adhérents de l’Association Rétro-Vision en Tardenois et la Commission Culture du Conseil municipal de la ville de Fère-en-Tardenois dont la vice-présidente Marie-Christine Garapon. 

Donner 15 euros

Un ouvrage sans frais d'envoi, à retirer au local de RVT

Donner 20 euros

Un ouvrage avec frais d'envoi

Donner 45 euros

Trois ouvrages sans frais d'envoi, à retirer au local de RVT

Donner 55 euros

Trois ouvrages avec frais d'envoi

Donner 150 euros

Dix ouvrages sans frais d'envoi, à retirer au local de RVT

Donner 165 euros

Dix ouvrages avec frais d'envois

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
J
Jean HUBIER
12/05/2018
J
Jean-Claude Brochot
12/05/2018
N
NIVOSE BOULEAU
11/05/2018
Signaler la page