Une nouvelle maison Rêve de foin

par Rêve de Foin

Faire un don

Une nouvelle maison Rêve de foin

par Rêve de Foin

Faire un don
Une nouvelle maison Rêve de foin - Rêve de Foin

Nous lançons la rénovation de notre maison suite à un dégât des eaux.

Ce qui s'est passé ?

Le samedi 27 octobre, nous avons découvert un dégât d’eau extrêmement important dans la maison. Sur le ton de plaisanterie, nous pourrions dire que celle ci s’était transformée en Hammam et Champignonnière.  Malheureusement ces deux activités ne sont pas dans les statuts de l’association et plus sérieusement ce dégât empêche l’utilisation de la salle commune, la cuisine, trois chambres, un dortoir et les salles de bains. les répétitions prévues ont dû être reportées ou annulées.

C’est pourquoi, en urgence, des premiers travaux ont été réalisés pour éliminer les champignons et déshumidifier la maison. Une grande partie du mobilier a dû être jeter, de même pour les serviettes, vêtements ( au moins ça fait du tri), draps et matelas.



A quoi sert la maison ?

La maison Rêve de foin sert de lieu de répétition pour les spectacles de notre compagnie, elle accueille des résidences d’artistes et c'est là que se tiennent nos réunions et assemblées générales. Nous y stockons aussi nos costumes et notre matériel. En Juillet, elle est le centre névralgique de l’organisation du festival où sont accueillis les bénévoles du festival pour les repas et les sanitaires. 

Pour que le festival se réalise dans les meilleures conditions, nous aurions besoin que tous ces travaux soient finalisés au pire le 9 juillet.

A quoi servira l'argent collecté ?

L’ensemble des pièces nécessite des travaux urgents afin d’être de nouveau utilisables. Planchers, Plafonds, murs, poutres, les travaux sont d’importance. Des entreprises ont réalisé des devis, une architecte est passée. Nous savons donc qu’environ 25 000 Euros seront nécessaires pour financer les travaux. 
Malheureusement, après le passage d’un expert, l’assurance de Rêve de foin refuse l’indemnisation des travaux. En effet, notre contrat stipule que l’eau doit être coupée pour une absence de plus de 4 jours. Un oubli, ça arrive... mais les dégâts eux témoignent bien que la fuite a duré bien plus de 4 jours.

Si l'association avait prévu de rénover une partie de la maison à l'été 2019, et à ces fins avait provisionné depuis quelques années des fonds, elle n'avait pas intégré des travaux d'une telle ampleur. Il faut désormais détruire et reconstruire... mais aussi refaire ce qui était achevé : la salle commune, répertoire et les sanitaires qui peuvent accueillir jusqu'à 300 personnes par jour pendant le festival... d'où un certain sentiment d'urgence. 

Nous estimons à 25 000 € le montant de tous les travaux. Les financer seul nous est impossible dans l’immédiat. c’est pourquoi nous lançons cet appel de fonds auprès de nos amis, spectateurs , partenaires. 

Nous avons besoin de 15 000 Euros afin de finaliser le plan de financement de ces travaux, l'association apportant 10 000 € sur ses fonds propres.

Les travaux vont consister , entre autres, en :

  • Déshumidification de toutes les pièces
  • Rénovation de la cuisine (sols, murs, plafonds, meubles)
  • Changement du plancher des chambres et reconstruction des murs
  • Rénovation Salles de bains (Sols, murs, plafonds, meubles)
  • Rénovation poutres, murs de la salle commune
  • Rénovation du Répertoire ( salle de répétition et dortoir à la fois), plancher, meubles, murs.
Il faut savoir que les subventions reçues par nos partenaires institutionnels sont intégralement utilisées pour le festival pour l’achat et la technique des spectacles. Le fonctionnement de l’association et de la maison est intégralement financé par les membres de rêve de foin depuis 20 ans. Exceptionnellement, nous lançons donc cet appel pour que la maison revive, que les spectacles puissent de nouveau s’y créer, que les bénévoles puissent trouver un gîte accueillant pour les prochains festivals. 
Vous pouvez donner de 10 à 10000 Euros, selon vos moyens, vos envies. Même un petit geste nous sera utile. 


Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

Donner 500 euros

Donner 1000 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
Signaler la page