REVE DE LIVRES

Arts et culture

Rêve de livres est une association culturelle qui a pour vocation la diffusion de la lecture et de l'écriture auprès des publics les plus éloignés, lecteurs fragiles, enfants de quartiers défavorisés ,etc . Parce qu'un livre est le plus beau et le plus riche des voyages.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

ORIGINE : Voila près de 10 ans que j'ai créé Rêve de livres, poussée par ma passion de la lecture et désireuse de partager cet amour des belles histoires avec les enfants. 

Régulièrement j'anime, des ateliers d'écriture , des ateliers de contes, kamishibai,  auprès d enfants en grande difficulté ou très  éloignés de la culture. Effarée par la mercantilisation de nos sociétés et  son appauvrissement culturel et intellectuel, je cherche a sensibiliser les enfants sur les sujets tel que l'importance de l'imaginaire, de l'ouverture d'esprit  de la curiosité et de la bienveillance.

Je place toujours l'enfant au cœur du projet culturel et a travers les livres et les ateliers je tends a a leurs proposer un autre  point de vue. Je travaille avec des comédiens, des illustrateurs et autres artistes selon les projets développés.

Pour chaque livre , je travaille avec des illustrateurs différents afin de faire découvrir de nouveaux univers.

Ici, c'est Florence Daveau qui est au pinceau et elle illustre de manière très poétique ( en cours de création ) les textes.

 LE LIVRE Sur cet album jeunesse,  “ Quand le jour et la nuit se sont rencontrés” je cherche a transmettre des valeurs de bienveillance, des vertus du dialogue et du partage et de l'acceptation des différences,  et par le conte raconter que nous vivons tous sur la même planète

L'histoire que je vous propose est la rencontre de deux enfants qui ne se connaissent pas et qui vivent dans deux pays diamétralement opposés le jour et la nuit. Le racisme et la xénophobie sont  ici traitées sur le ton du conte et de la fable. Accessible aux enfants a partir de 5 ans.

LE PROJET : Au delà de la réalisation du livre , c'est faire vivre et partager cette histoire avec des centres socio, des écoles, et tout autres publics jeunesse. En offrir si le financement est suffisant.

Avec tout mon cœur,

J'espère vous retrouver nombreux sur cet appel a financement du livre.

Valeria J.Campanile 

Auteure et responsable de projets.