Des nouvelles voiles pour le 764

par Rêve Océan

Des nouvelles voiles pour le 764

par Rêve Océan

Des nouvelles voiles pour le 764 - Rêve Océan

Mon défi ? Participer à la Mini Transat 2019

Traverser l'Atlantique à la voile

4000 Milles de La Rochelle au Marin, en Martinique, avec une escale aux Canaries.

 En course

avec plus de 80 autres skippers.

 En solitaire

seul en mer pendant 3 semaines.

 Sur un Mini 6.50 Proto

un minuscule bateau de 6,50 m, mais une vraie bombe.

 Sans assistance

pas de communication avec la terre.


Bonjour,

Je m'appelle Didier REGNIER, j'habite Annecy, en Haute-Savoie, entre lac et montagne.

Grâce à l'association Rêve Océan, et en partenariat avec la Société des Régates à Voile d'Annecy, la SRVA, je me suis lancé le défi de participer à l''édition 2019 de la Mini Transat, cette célèbre course qui consiste à traverser l'Atlantique en solitaire et sans assistance sur un minuscule voilier de 6,50 m de long.


La Mini Transat est une course transatlantique en solitaire et sans assistance à bord de voiliers de 6,50 m, créée en 1977 par Bob Salmon et organisée chaque année impaire depuis. La traversée s’effectue en deux étapes, au départ de la France métropolitaine, avec une escale d’une dizaine de jours aux îles Canaries, avant de rejoindre les Antilles. Cette régate constitue l’apogée du parcours de la Classe Mini.

La Mini Transat a été créée pour réagir au gigantisme des courses transatlantiques qui sont organisées depuis les années 70. Ainsi, les concurrents de la Mini Transat ne disposent que du minimum technique indispensable pour traverser l’Atlantique. Les marins n’ont aucun contact avec la terre, ils n’ont pas le droit de demander une assistance au risque d’être disqualifiés. Chaque Mini possède une balise satellite de positionnement et d’appel de détresse en dernier recours.

En 2017 et 2019, les Minis partiront de La Rochelle, ville qui a déjà donné le départ pendant six éditions de 2001 à 2011, et mettront le cap sur Les Canaries (Las Palmas Gran Canaria) avant de traverser vers La Martinique (Le Marin).

La Mini Transat réunit à chaque édition 80 coureurs. Une épreuve à part dans le monde de la voile.

Une Grand-Voile et un Solent sont les première urgences pour renouveler les voiles du projet Rêve Océan Objectif  Mini Transat 2019


Première navigation, avec Alexandra, et Arnaud à la barre.


Mon bateau est un Mini 6,50 Proto, c'est à dire qu'il courra dans la catégorie des bateaux construits à l'unité, contrairement aux Mini de Série.
J'avais initialement prévu de courir en Série, mais on ne résiste pas à un coup de cœur, et le 764 m'a fait basculé dans un projet Proto qui me projette dans une toute autre aventure...

Le 764 est un proto plein de promesses, qui m'a déjà procuré de belles sensations de vitesse, mais dont le potentiel ne sera pleinement révélé qu'après avoir remplacé ses voiles actuelles, achetées avec le bateau, mais qui ne sont plus à la hauteur du projet.

A quoi servira l'argent collecté ?

Les voiles actuelles sont en bout de course, et il convient de les remplacer par de nouvelles voiles, non seulement dans un objectif de performance, mais dans un soucis plus urgent d'offrir dès que possible aux futurs sponsors un espace d'affichage "disponible".

Les voiles les plus souvent exposées en navigation sont la Grand-voile et le Solent, sorte de foc polyvalent, voile d'avant à tout faire.

L'argent récolté m'aidera à financer l'achat de ces deux éléments essentiels de la garde-robe du bateau.

Rejoignez-nous

SURFIT, AAD, LEMAN PLAISANCE, la SRVA, la Région AUVERGNE RHÔNE-ALPES, ainsi que tous les membres de l'Association Rêve Océan sont déjà engagés à mes côtés et soutiennent mon projet Objectif Mini Transat 2019.

Faites un don, et allez plus loin en lançant vous-même une collecte : 

Créez votre propre page liée à cette collecte " Des nouvelles voiles pour le 764" et diffusez-là auprès de vos proches, vous deviendrez un des meilleurs ambassadeurs de mon projet Objectif Mini Transat 2019. LANCEZ VOTRE COLLECTE !

En participant activement à cette collecte, rejoignez mon équipe et vivez avec moi toutes les émotions que nous réserve cette aventure.


Retrouvez mon projet en intégralité sur le site reveocean.org


La Mini Transat, késako ?

Mais qu'est-ce qui se passe donc dans la tête de ces gens-là ?


Donner 20 euros

Un grand MERCI pour votre soutien. Chaque Euro compte.

Donner 50 euros

Votre nom sur le bateau : faites partie du Team de supporters qui sera affiché sur la coque durant toute la saison de compétition et la Mini Transat.

Donner 100 euros

Votre nom + votre "Tweet" sur le bateau : différenciez votre soutien à mon projet avec votre message perso sur le pont ou dans le cockpit du bateau. (20 restants)

Donner 150 euros

Votre nom + votre "Tweet" + Une invitation VIP pour une navigation avec le skipper sur le Proto 764. (10 restants)

Donner 500 euros

CLUB 764
Rejoignez le CLUB 764 et apposez le logo de votre entreprise sur la coque du bateau.

Lancer ma collecte !
Association Rêve Océan

Rêve Océan

Soutenir des projets en rapport avec l'Océan... ou pas.

Lorraine & Norman JONES
29/08/2016