La page demandée n'est pas accessible, mais celle ci peut vous intéresser !

Rêves

Humanitaire - Caritative

L'association Rêves organise le rêve des enfants très gravement malades depuis 1994

Nos actions en cours

Participer à nos événements 1

Nous faire un don 7

Qui sommes-nous ?

Chaque année, plus de 4 000 enfants sont touchés par une maladie grave. Outre la prise en charge thérapeutique, nous sommes convaincus que le moral compte énormément dans le combat contre la maladie.


Rêves est une association nationale à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et d’intérêt général. Depuis sa création en 1994, elle a pour mission d’exaucer les Rêves des enfants très gravement malades, âgés de 3 à 18 ans.

Notre objectif :

Offrir une parenthèse enchantée à ces enfants qui, plus que d’autres, ont besoin de rêver à des projets stimulants leurs donnant envie de se battre contre la maladie et, le temps d’un Rêve, l’oublier.


Après la réalisation de son Rêve, l’enfant est comme transformé, joyeux et épanoui, les yeux plein d’étoiles et la tête remplie de souvenirs. L’effet bénéfique va plus loin : il permet à l’enfant très gravement malade de se dire que la vie ne l’a pas oublié, que la chance peut aussi lui sourire. Il reprend courage et espoir en l’avenir. Car nous le savons : quand le moral est bon, tout est possible ! Nous en avons beaucoup d’exemples au sein de l’association.

6 000 Rêves ont été exaucés depuis la création de l’association. Les professionnels de santé reconnaissent et valorisent ce travail, depuis plusieurs années. La prise en compte du mental dans le traitement de la maladie fait désormais partie intégrante du parcours de soin. Plus de 40% des demandes de Rêves reçues à l’association Rêves proviennent des établissements de santé français.