L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Soirée-débat "Justice : la prison vaut-elle la peine ?"

par Revue Projet

Le 10 octobre 2018 de 19:30 à 21:30

Soirée-débat "Justice : la prison vaut-elle la peine ?" - Revue Projet

Ne peut-on donc rendre justice sans passer systématiquement par la case prison ? Une soirée pour prolonger le débat de notre numéro d'été.

De toutes les peines, la prison est sans doute la plus coûteuse, la plus déshumanisante, celle qui nous protège le moins bien contre la récidive. Pourtant, on continue d’incarcérer à tour de bras. Ne peut-on donc rendre justice sans passer systématiquement par la case prison ?

À la suite de la parution de notre numéro d'été "Justice : la prison vaut-elle la peine ?", la rédaction vous invite à une soirée-débat afin d'approfondir ce sujet crucial. Seront présents avec nous afin de partager leurs points de vue et expertises :
  • Elise Duchiron, encadrante à la ferme de Moyembrie, projet accueillant des détenus en aménagement de peine.
  • Régis Claudepierre, chef du bureau "Alternatives à l’incarcération et aménagements de peine" de la direction de l’Administration pénitentiaire,
  • Sophie Le Bihan, correspondante ville-justice à la direction Tranquillité publique de la ville de Montreuil et responsable de l'accueil des personnes condamnées à un travail d'intérêt général (Tig).

Les interventions et échanges avec le public seront animés par Martin Monti-Lalaubie de la Revue Projet.

Et pour prolonger les échanges et terminer la soirée, nous serons heureux de vous offrir un verre.

Fondation Charles Leopold Mayer pour le Progrès de l'Homme

38, rue Saint Sabin
75011 Paris

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page