Soutenez le projet RHUM Solidaire pour CAP Handi

par Rhum solidaire pour Cap Handi

Faire un don

Soutenez le projet RHUM Solidaire pour CAP Handi

par Rhum solidaire pour Cap Handi

Faire un don
Soutenez le projet RHUM Solidaire pour CAP Handi - Rhum solidaire pour Cap Handi

Soutenez la participation de Christophe Souchaud à la Route du Rhum 2018 sous l’intitulé RHUM SOLIDAIRE pour CAP HANDI


Présentation du projet

Christophe Souchaud, skipper professionnel est à l'origine de l'association Rhum Solidaire pour CAP HANDI qui a pour but de participer à la 40ème édition de la Route du Rhum. Cette 2ème participation à cette course transatlantique a pour objectif de promouvoir l'association CAP HANDI, permettant de pratique de la voile hauturière aux personnes en situation de handicap (moteur et sensoriel). 


S.O.S ou Souchaud Opération Spéciale 

"Le problème de ce sport, comme tout sport mécanique, est que l’on n'est jamais à l’abri de la casse." 

En une phrase, Christophe Souchaud a résumé la mésaventure qu’il a connu lors de la remontée de son bateau cette semaine entre La Rochelle et Saint-Malo. Dans la nuit de mardi à mercredi, lors de l'acheminement aux paddocks, le skipper et ses convoyeurs, membres de l'association CAP HANDI et Geoffroy de Chezelles (Groupe Edouard Denis), ont essuyé de très sérieux coups de vent au passage du « four », au large de Brest. Mis à rude épreuve, le bateau « Rhum Solidaire pour Cap Handi » a subi de sévères dégradations, ce qui impose au navigateur de missionner une équipe de stratificateurs de La Rochelle (celles de Saint Malo étant déjà surbookées) pour travailler sur l'étanchéité du voilier endommagé.
Cette intempérie occasionne une réparation de l’ordre 15 000 euros qui grève un budget qui s’en serait bien passé. C’est la raison pour laquelle Christophe Souchaud en appelle encore une fois à votre générosité, toujours selon le principe du crowfunding avec remise d’impôts à hauteur de 66 % de la somme versée. 
Le temps compte et c’est une nouvelle épreuve contre la montre qui est engagée mais nous la gagnerons grâce à votre soutien. 

Un enorme MERCI pour votre soutien

Dans la nuit de mardi à mercredi, lors de l'acheminement aux paddocks, le skipper et ses convoyeurs, membres de l'association CAP HANDI et Geoffroy de Chaizelle (Groupe Edouard Denis), ont essuyé de très sérieux coups de vent au passage du « four », au large de Brest.  Mis à rude épreuve, le bateau « Rhum Solidaire pour Cap Handi »  a subi de sévères dégradations, ce qui impose au navigateur de missionner une équipe de stratificateurs de La Rochelle (celles de Saint Malo étant déjà surbookées) pour travailler sur l'étanchéité du voilier endommagé. Cette intempérie occasionne une réparation de l’ordre 15 000 euros qui grève un budget qui s’en serait bien passé. C’est la raison pour laquelle Christophe Souchaud en appelle encore une fois à votre générosité, toujours selon le principe du crowfunding avec remise d’impôts à hauteur de 66 % de la somme versée. 

Le temps compte et c’est une nouvelle épreuve contre la montre qui est engagée mais nous la gagnerons grâce à votre soutien. 

Merci

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
N
NORBERT BOUVIER
15/11/2018
D
Daniele DAUGER
12/11/2018
E
Edith Cordier
11/11/2018
Signaler la page