Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Rhyzome pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Nouvelle Lune, l’événement festif et créatif d'étudiants en art

par Rhyzome

Nouvelle Lune, l’événement festif et créatif d'étudiants en art - Rhyzome

Une soirée-concert qui se déroulera à la Souris verte, salle de concert d’Épinal, le 8 mars 2019 !


Alors que la lune se fait timide ce sont les artistes du 15 rue des Jardiniers qui s’éveillent de nouveau, prêts à vous faire vivre une soirée singulière dont seuls eux ont le secret.


 

○ L’ESAL, École supérieure d’Art de Lorraine

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de notre petite école, nichée au cœur de la ville d’Épinal…  Porteuse d’une histoire qui s’est toujours située dans le champ de l’image narrative, du design graphique et de l’édition, l’ESAL entretient depuis quatre années un partenariat avec la Scène de Musique Actuelle, la Souris Verte.

Cette collaboration nous permet de venir à la rencontre de ses techniciens et artistes professionnels,  et ainsi de mêler les passions des deux maisons. De nouvelles sources d’inspiration, et avec elles l’arrivée de nouveaux formats créatifs : des fanzines en relation avec les groupes invités, et comme clou du spectacle, une soirée-évènement organisée par nos soins !

Jihan Dehon, Sans titre, encre et crayon, 20x30 cm, 2018.

 


○ Le 8 Mars, rendez-vous avec la Nouvelle Lune

Peintures, projections animées et installations étonnantes : une fois encore, nos divers talents s’unissent autour d’une thématique unique pour vous offrir une soirée aux accents particulièrement nocturnes.


Le Nouvelle Lune, c'est la phase où la Lune se trouve placée exactement entre la Terre et le Soleil et se voit privée de lumière, devenant ainsi invisible dans les cieux. Pourtant, invisible aux yeux ne signifie pas invisible au sens et à l'esprit, bien au contraire ! Avec la Nouvelle Lune résonne le renouveau, l’effervescence des envies, de l'inspiration et de la création.

Le 8 mars c’est aussi la journée internationale des droits des femmes et pour nous l’occasion d’explorer un univers qui résonne avec les puissances féminines.

Une occasion parfaite de rencontrer sorcières, chamans et autre faune de la nuit qui se seront conviés à la fête, attirés par la lumière et les chants envoûtants… Devenez à votre tour nos gracieux invités : célébrer en danses et en chants l’avènement de la Nouvelle Lune est parfaitement gratuit !

 

Mathilde Grange, Les enchanteuses, acrylique, 30x15 cm, 2018.



○ Déroulé de la soirée

Laissez-vous emporter par une ambiance magique, qui va se propager au rythme des représentations musicales et visuelles en tout genre : théâtre, danse et vijing se succéderont ! Ce 8 Mars, nous allons vous ouvrir la porte d’un univers imaginaire et poétique entre rêve et réalité, à travers un programme endiablé.

 

  • Une restitution d’ateliers réalisés auprès d’élèves de CM1 de l’école élémentaire les Tilleuls d’Eloyes (88).
  • Un stand d’expo-vente avec des œuvres réalisées par les étudiants et l’artiste invitée Sophie Lécuyer.
  • Une scène ouverte ou se produiront artistiquement des élèves de l’ESAL ainsi que le groupe spinalien KA Pee Je.
  • Enfin, Le duo féminin « Komorebi », invité pour l’occasion, vous fera voyager dans son univers lumineux, où se mêle poésie électronique et organique.

 

Et qui sait, peut-être pourrez-vous ramener un petit bout de lune chez vous ?

 

Komorebi, FLEURIR : s’épanouir, être dans tout son éclat, dans toute sa splendeur.



○ Nous avons besoin de vous !

Nous appelons à votre générosité pour fabriquer le plus bel autel qui soit, en l’honneur de la Nouvelle Lune ! Avec votre aide, scénographie et animations ne pourront que prendre de l’ampleur. 

Nos principales dépenses ont été constituées par la rémunération des groupes de musique et d’artistes invités, la réalisation d’éléments scénographiques et de décors du lieu ainsi que des supports de communication. En nous soutenant, vous contribuez non seulement à la mise en place d’une action culturelle et artistique originale, mais également au développement d’une expérience pédagogique innovante et stimulante.

Et, en plus de la certitude de vivre une belle soirée, nous vous remercierons personnellement avec des créations, toutes droits sorties de nos imaginations fertiles : flip-books, carnets, dessins originaux, ou encore des affiches de la soirée sérigraphiées et des ateliers de dessin à domicile ! Et bien d’autres encore…

Retrouvez ici l’ensemble des contreparties.


○ Suivez l’avancée et les informations de la Nouvelle Lune sur les réseaux sociaux 

Et si vous avez des questions, des remarques ou souhaitez simplement nous dire à quel point vous aimeriez danser sous la lune avec nous :

Le facebook

L’instagram 

L’e-mail : nouvellelune.esal@gmail.com



Donner 1 euros

Un gros merci !

Donner 3 euros

Un gros merci aussi !

Donner 5 euros

Un flip-book OU 2 cartes postales !

Donner 10 euros

Cahier couverture en linogravure OU tote-bag sérigraphié (et dans les deux cas, 1 carte postale)

Donner 15 euros

Carnet A6, avec couverture illustrée ALÉATOIRE + 1 carte postale

Donner 20 euros

Carnet A6, avec couverture illustrée AU CHOIX + 1 carte postale

Donner 30 euros

Affiche de la soirée sérigraphiée + 2 cartes postales

Donner 50 euros

Sérigraphie originale OU lot cahier-linogravure + carnet A6 + tote bag

Donner 80 euros

Dessin original, signé + carnet A6 + 2 cartes postales OU 1 flip-book

Donner 100 euros

Dessin original, signé + sérigraphie originale + carnet A6 + cahier-linogravure + tote-bag + 2 cartes postales

Donner 150 euros

Un atelier de dessin ou peinture à domicile, animé par un étudiant de la promo ! OU 2 dessins originaux signés + sérigraphie originale + carnet A6 + cahier-linogravure + 2 flip-book

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
c
CARINE ESTHER
08/03/2019
F
Francis Forticaux
04/03/2019
L
Laury Lefebvre
04/03/2019
Signaler la page