RIRES ÉVEILLÉS

BOOSTEZ VOTRE FORME AVEC LE YOGA DU RIRE !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Du bonheur dans la tête : Lorsque nous rions ensemble de manière  soutenue pendant au moins 15 minutes,  notre corps fabrique naturellement endorphines, sérotonine, dopamine et ocytocine. Communément appelées « hormones du bonheur », ces quatre substances forment une équipe de choc !  Leur conjugaison, qui s’ajoute à la réduction de cortisol (hormone du stress), déclenche une chaîne de réactions positives : évacuation des tensions, meilleure concentration, confiance en soi, affirmation plus facile, dynamisme, optimisme, humeur joyeuse...

Du bonheur dans le corps : le yoga du rire est une sorte de « jogging stationnaire ». Le cœur y est particulièrement actif (une minute de yoga du rire équivaudrait à trois minutes de jogging) et les cardiologues recommandent la pratique du yoga du rire pour renforcer celui-ci et diminuer les risques cardiovasculaires. Il permet aussi d’évacuer l’air résiduel des poumons et de renouveler l’oxygène dans les cellules. Résultat, nous renforçons notre capacité respiratoire, mais nous boostons notre système immunitaire, directement lié à l’oxygénation des cellules.

Quoi d'autre à dire sur le yoga du rire? Qu'on s'y amuse follement et que ça vaut la peine de l'essayer... au moins une fois dans sa vie !