Financement du recours contre le port de traitement de déchets

par Rives de Seine-Nature Environnement

Cette collecte est terminée.

Financement du recours contre le port de traitement de déchets

par Rives de Seine-Nature Environnement

Cette collecte est terminée.

Ports de Paris souhaite créer un port industriel de retraitement de déchets en lieu et place d'un joli port de plaisance et sur une ZNIEFF

Carrières-sous-Poissy et Triel-sur-Seine bénéficient aujourd'hui d'un charmant port de plaisance d'une capacité de 300 anneaux.

Depuis 2010, l'établissement public Ports de Paris ambitionne de supprimer ce lieu atypique afin d'y construire un port industriel de retraitement de déchets.

Le site du projet se situe en ZNIEFF et héberge à ce titre de nombreuses espèces animales et végétales protégées par diverses règlementations régionales, nationales et européennes.

Lors de l'enquête publique, le Commissaire-enquêteur a émis un avis défavorable sur l'ensemble du dossier.

Malgré cet avis sans concession, Ports de Paris s'obstine à vouloir poursuivre le projet.


Dans ce contexte où s'opposent le pot de terre contre le pot de fer, nous avons décidé de faire front en attaquant les décisions administratives autorisant cet aménagement.

Notre avocat est Maître Alexandre Faro (avocat de Greenpeace) et l'intégralité des fonds collectés permettra de financer ses honoraires.


Ce projet de port industriel, dénommé Ecoport, n'a rien d'écologique et sa rentabilité économique est très incertaine, pourtant cela n'empêche pas le maître d’œuvre de prévoir la dépense de près de 40 millions d'euros de fonds publics.

Outre l'impact très négatif sur l'environnement et la biodiversité, ce port aura des conséquences sanitaires sur les populations riveraines.


L'association Rives de Seine-Nature Environnement est composée de citoyens engagés, qui œuvrent, pour la préservation de l'environnement et l'amélioration de la qualité de vie.


La collecte permettra de se donner les moyens de stopper ce projet totalement aberrant et qui ne respecte ni l'environnement, ni les populations.

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Association Rives de Seine-Nature Environnement

Rives de Seine-Nature Environnement

Rives de Seine-Nature Environnement

Patrick BOURKOWSKY
26/03/2016
Nous ne lâcherons pas !
Anonyme
09/03/2016
FREDERIC AYACHE
27/02/2016
ON VAINCRA