Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de RMJ pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Après le passage de la tempête Miguel, la radio RMJ fait un appel aux dons

par RMJ

Après le passage de la tempête Miguel, la radio RMJ fait un appel aux dons       - RMJ

Il est impératif d’installer un nouveau pylône d’une quarantaine de mètres afin de rétablir une qualité d’écoute normale de nos programmes

Présentation du projet

Il est impératif pour la radio RMJ d’installer un nouveau pylône d’une quarantaine de mètres afin de rétablir une qualité d’écoute normale de nos programmes.  

Portée par ses bénévoles et ses 2 salariés, l’association La radio des Meilleurs Jours lance ainsi un appel aux dons. Un appel aux dons auprès des auditeurs, des partenaires, sympathisants et amis de RMJ, au grand public et aux professionnels. Toutes les contributions  financières sont les bienvenues. La radio étant reconnue d’intérêt général, les dons réalisés sont déductibles de l’impôt. 

Origine du projet

Le vendredi 07 juin 2019 dernier, l’antenne de RMJ était violemment interrompue. Les vents de la tempête Miguel abattaient alors le pylône de diffusion de la radio.

Certes, après une semaine d’interruption, une première solution a été trouvée pour proposer nos programmes à un nombre restreint d’auditeurs. Un pylône provisoire de 9 mètres a été installé sur notre site d’émission pour nous permettre d’émettre à nouveau. Mais on est bien loin du pylône de 42 mètres que la tempête a abattu. Nous ne sommes plus en mesure de proposer nos programmes en Ouest Creuse, Charente Limousine, Sud Vienne et Indre. Nous diffusons avec difficultés dans une zone de 30 kilomètres autour de Magnac-Laval.

A l’heure actuelle, des milliers d’auditeurs ne captent plus RMJ et nous témoignent au quotidien leur sympathie et leurs inquiétudes. Ne plus entendre les programmes de la radio locale qui les accompagne depuis 1983 en musique, émissions et reportages.

Une situation difficile qui menace sérieusement la poursuite des activités de la radio et la pérennité des emplois.

Il est impératif d’installer un nouveau pylône d’une quarantaine de mètres afin de rétablir une qualité d’écoute normale de nos programmes

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté va nous servir à nous équiper d’un nouveau pylône afin de proposer au plus grand nombre ce qui fait l’identité de RMJ : de l’info locale et régionale, de la musique pour tous, entre accordéon et musique d’ aujourd’hui, des reportages pour parler des gens d’ici et de leurs initiatives, des émissions tournées vers l’histoire de la Basse-Marche et ses traditions, sans oublier nos émissions littéraires, nos émissions thématiques et le plaisir de vous accompagner au quotidien.

Notre équipe

Installée à Magnac-Laval, RMJ est la radio qui accompagne les habitants du nord de la Haute-Vienne et du Limousin depuis 1983. Avec une quinzaine de bénévoles et deux salariés, la radio propose aux auditeurs des programmes diversifiés reflétant des tendances sociétales d'aujourd'hui et des cultures rurales sous toutes leurs formes. Son antenne s'articule autour de trois grands axes : musique, culture et information locale.

RMJ conforte les liens sociaux et favorise le débat. Parce qu’elle est un média de la convivialité, chacun peut s’y exprimer en direct, se sentant partie prenante et acteur de la société. La Radio relie les habitants du village, de la commune, de la communauté de communes ou encore des pays, qu’ils soient au coin de la rue ou à l’autre bout de la France.

Radio généraliste de proximité, RMJ vous fait découvrir l'actualité de la région au quotidien (Économie, social, culture, agriculture, Environnement, Tourisme, Sport…) De Montmorillon à St Junien, en passant de Confolens à Bellac, et à La Souterraine, la radio diffuse chaque jour des reportages et des magazines pour donner la parole aux gens d'ici.

Sa ligne éditoriale portée vers le savoir, l'analyse et la participation souligne son ancrage dans le nord de la Haute-Vienne et son implication dans la vie locale et culturelle.

Fidèle à l'esprit d'indépendance qui la caractérise depuis ses débuts, RMJ revendique sa différence tout en étant solidement installée dans le paysage médiatique local. Sur la bande FM, elle compte un bassin de population de près de 100 000 habitants. Aujourd'hui, Internet lui offre une diffusion plus large répondant ainsi à la mobilité de ses auditeurs en attente d'un programme authentique sur Internet. Toujours à l'écoute des nouvelles formes culturelles et radiophoniques, la radio RMJ a construit, au fil des années, sa propre histoire.

Reconnue comme la première radio associative du nord Haute-Vienne, elle a su fidéliser une audience large d'inconditionnels qui saluent sa cohérence d'antenne, ses choix musicaux et ses valeurs. Avec près de 28 000 auditeurs, elle est clairement considérée comme une alternative locale aux stations généralistes commerciales.

Ecoutez la radio RMJ sur le 90.1 FM dans les régions de : Ambazac, Bellac, Bessines, Confolens (16), Châteauponsac, La Souterraine (23), Le Dorat, Le Grand Bourg (23), Magnac-Laval, Mézières sur Issoire, Montmorillon (86), Nantiat, St-Benoit du Sault (36) St Sulpice les Feuilles, St Sulpices Laurière.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association RMJ. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Marie-France QUIQUEMPOIS
15/08/2019
b
bernard GORGEON
15/07/2019
J
Jean-Louis GRELIER
11/07/2019
Signaler la page