Rnb yourself

Arts et culture

Rnb Yourself est une association socio culturelle crée en 2006 qui a pour but de promouvoir et développer la culture R&B.

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Rnb Yourself est une association socio-culturelle crée en 2006 qui a pour but de promouvoir et développer la culture Rnb, organiser des rencontres, des ateliers de chant et d'écriture, des événements et tous types de manifestations culturelles.

Créé par l'artiste Justy, cette association est située à Paris 19ème.
Nous proposons toute l’année :
*Des cours de Chant individuel 
*Des cours en Groupe 
*Du coaching d'écriture de chanson 
*Du coaching en studio 
*Du coaching en expression scénique
*Une aide à la professionnalisation 

Pour que nos élèves puissent aussi faire leur classe et progresser sur scène, Rnb Yourself organise 2 fois par mois l'Open mic "Be Yourself" au Kaskad café. Cette scène ouverte permet aux élèves de faire leurs armes et contribue à ce qu'ils puissent construire leur confiance en eux.

Renforcer sa confiance en soi est un de principal objectif de Rnb Yourself . La confiance en soi représente le plus gros capital de l'être humain, d'autant plus pour les artistes qui en règle générale sont dotés d'une hyper sensibilité et qui également doivent faire face à des situations où ils se mettent en danger, de par le fait qu'ils s'exposent et qu'ils doivent affronter les challenges, le trac, les critiques, les doutes ... La confiance en soi devient alors un réel allié car elle permet d'avoir une meilleure gestion du stress.

Justy et la créatrice et fondatrice de Rnb Yourself. Actrice de la vie associative du 19eme arrondissement, elle est avant tout une grande passionnée de musique et de danses urbaines. 

Elle débute sa carrière artistique en tant que  danseuse et chorégraphe du  groupe « Sans Limites ».  Elle fit quelques années plus tard ses premiers pas en tant que chanteuse, auteure, compositrice en sortant son 1er single « Les lois du cœur » qui invitait le rappeur Fabe en featuring. La musique était signée par Dj Cutee B. Ce fut à l’époque un des premiers maxi  de ce genre musical.

Justy s’inscrit donc parmi les pionniers du Rnb Français. Elle  multiplie par la suite les concerts, les collaborations et se retrouve invitée sur plusieurs compilations Rnb Français et différents featuring.

En 2013, elle est invitée par le rappeur Sultan à faire les arrangements de chœurs du titre "Garder la foi". La même année Justy, remarqué par Bruno Berbères, Directeur de casting,  grâce à une  vidéo sur youtube (où Justy reprenait la chanson "I'll be there" de Jackson 5), participe à l’émission The Voice 2.

En 2015, Justy est contactée par l'incontournable Dj et producteur Cut Killer qui l’invite sur la bande originale du film "Sous X".

Discographie de Justy: 
- "Les lois du coeur" ft. Fabe produit par Cutee.b/Defrey Prod
- "Merci" Compilation 24 carats/Universal
- "Vivre" Compilation Cocktail Rnb
- "Condamné amour" Compilation Rnb 2000 Dj Cut Killer Dj Abdel/ Double H Sony
- "C'est peu dire" produit par Dj Lamc (rip)/Lamc Prod
- "Morenas" remix Lord Kossity ft. Justy
- "Allez de l'avant" Compilation Dj Queen P/ Double H/ Sony
- "Garder la foi / album Sultan 
- "L'ère du temps" ft. Woneblod BO du film Sous X Réalisée par Cut Killer 

Les artistes qui nous ont fait confiance :
Awa Imani; Kimsé; Céline Rétory
Jena Lee; Dadju Shine Sekaï; Keh Mey,... Et de nombreux autres artistes développement


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Maison du film
Maison du film
Association Les Petits Riens
Les Petits Riens
Association L'1nterview
L'1nterview
Association Attention Fragile
Attention Fragile