Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Robin des Pas pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Robin des Pas 2019

par Robin des Pas

Pour aider le financement de matériel ou de stage de rééducation

Cette cagnotte n'offre pas la possibilité de recevoir des reçus fiscaux. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous faut envoyer un chèque à l'ordre de "UPPMA pour Robin" et l'envoyer à l'association "Robin des Pas" - M. et Mme CORNU - 8 passage de la Teille - 38240 MEYLAN

Présentation de Robin

Robin a 8 ans et demi. Il est handicapé moteur suite à une naissance prématurée. Ce sont plus particulièrement les muscles de ses jambes qui sont touchés par la spasticité. Concrètement ses muscles sont contractés plus que la normale (spasticité) rendant très difficile l’acquisition de la marche. L’évolution de l’état orthopédique des enfants souffrant de spasticité comme Robin se dégrade fortement, notamment durant la croissance, provoquant des déformations osseuses et des douleurs.

Il se déplace en fauteuil roulant à l'extérieur et à 4 pattes à la maison (et apprend à utiliser son cadre de marche). Robin est un petit garçon très courageux, curieux et qui n'a pas sa langue dans sa poche (sa timidité dure 10 minutes).

Afin de vous rendre compte de tous les efforts de notre champion, voici l'emploi du temps que Robin a eu pendant son année scolaire de CE2 :

  • Lundi : 45mn d'ergothérapie, 30-45 min de CME-MEDEK, 1h de verticalisateur et une nuit avec son coussin d'abduction.

  • Mardi : 45 mn de kinésithérapie, 30-45 min de CME-MEDEK, 30 min de kart d'extension et une nuit avec son coussin d'abduction.

  • Mercredi : 40 mn d'orthoptie, 30-45 min de CME-MEDEK, 1h de verticalisateur et une nuit avec son coussin d'abduction.

  • Jeudi : 45 mn de kinésithérapie, 30-45 min de CME-MEDEK, 30 min de kart d'extension et une nuit avec son coussin d'abduction.

  • Vendredi : 30 mn de kinésithérapie et une nuit avec son coussin d'abduction.

  • Samedi : 30-45 min de CME-MEDEK, 1h de verticalisateur, vélo (si le temps le permet) et une nuit avec son coussin d'abduction.

  • Dimanche : 30-45 min de CME-MEDEK, 30 min de kart d'extension, vélo (si le temps le permet) et une nuit avec son coussin d'abduction.

A quoi servira l'argent collecté : L'aide au financement de matériel (fauteuil roulant, attelles Allemandes,...) et de stage de rééducation intensive en Pologne (peu ou pas remboursé par la Sécurité Sociale).

C'est la somme des petites attentions qui vont donner corps à ce projet. Vous souhaitez offrir à Robin la possibilité de progresser et gagner en autonomie alors faites un don ! 

Pour cela deux possibilités s’offrent à vous :

1-      Soit vous effectuez votre don directement à l’association « Robin des Pas » en utilisant ce système de cagnotte par Internet

2-      Soit vous effectuez votre don à l’association « Un pas pour Mathieu » qui soutient l’association « Robin des Pas » . Votre don, s'il est supérieur à 20€, sera alors déductible des impôts à hauteur de 66%. Dans ce cas, le don est à effectuer, par chèque, à l'ordre de "UPPMA pour Robin » et à adresser à : Robin des Pas, M et Mme CORNU, 8 passage de la Teille, 38240 MEYLAN. 

L’association « Un pas pour Mathieu », contrairement à l’association « Robin des Pas », est reconnue d’intérêt général et vous permettra de bénéficier d’un reçu fiscal pour un don supérieur à 20€. L’association « Un pas pour Mathieu » nous restitue ensuite l’intégralité des sommes versées destinées au financement de l’opération SDR dont Robin bénéficiera. 

Mathieu, copain de Robin, est également né prématurément et est atteint de paralysie cérébrale. Vous pouvez en savoir plus en allant sur son site internet : http://unpaspourmathieu.org

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page