Robin des Toits

Environnement

Association nationale dont l'objet porte sur l'impact sanitaire, environnemental et sociétal des technologies sans fil.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Robin des Toits est une association nationale ayant pour objet :

- d’informer sur l’impact sanitaire, environnemental et sociétal des technologies sans fil en hautes fréquences, ainsi que des basses et très basses fréquences ;

- d'obtenir des réglementations locales, nationales et internationales assurant la protection de la santé publique face à ces technologies sur le fondement de la Résolution n° 1815 du 27 mai 2011 du Conseil de l’Europe ;

- d'agir (sous forme de mobilisation, d'alertes médiatiques, d'actions en justice par exemple) pour limiter l'exposition des personnes aux ondes lorsqu'un risque pour la santé existe, et notamment pour que le principe de précaution soit appliqué en la matière.

- de préserver et/ou promouvoir les alternatives technologiques aux communications sans fil.


Notre association milite notamment pour une réelle réglementation abaissant les normes d'exposition du public, la mise en œuvre de réelles études d'impact sanitaire avant tout lancement de nouvelles technologies et la pleine reconnaissance du handicap que représente l'électrohypersensibilité.

Pourquoi votre don est utile

Tous les membres sont entièrement  bénévoles. Notre association ne reçoit aucune subvention d'aucune sorte. Elle ne vit que des adhésions de ses membres et de dons manuels. Notre association étant reconnue d'intérêt général, les sommes qui lui sont ainsi versées sont déductibles pour 66% des revenus imposables.

Merci de votre soutien.


Pour vous informer sur tous les aspects, notamment pratiques, concernant les antennes relais, les compteurs communicants (Linky et autres), la 5G, limiter son exposition aux champs électromagnétiques, une utilisation des smartphones moins problématique, les effets sur le bétail,  comment désactiver le WIFI etc., vous pouvez consulter :

Les fiches pratiques de Robin


Site : https://www.robindestoits.org/

Courriel : contact@robindestoits.org