Rock'Emerose

Humanitaire - Caritative

Contribuez au départ de Rock'Emerose, pour un trek d'orientation féminin et solidaire au Maroc pour octobre 2022! Nous voulons sensibiliser au dépistage du cancer du sein, contribuer aux projets solidaires de l'association Enfants du désert et promouvoir un challenge sportif éco-responsable!

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Rock'Emerose au départ c'est trois collègues-amies Laëticia, Raphaëlle et Anaïs reliées professionnellement par l'envie de soutenir les autres, notamment lorsqu'ils sont confrontés à la maladie. Nous nous rencontrons toutes les trois au sein d'un réseau de soins palliatifs dans les Hauts de France (région Béthunoise, 62) qui s'appelle le réseau Emeraude (à l'origine de notre nom d'équipe). D'une certaine complicité, naît l'envie de former une équipe complémentaire mais soudée où nous voulons sensibiliser au cancer du sein, démontrer la force des femmes dans l'épreuve et le tout dans une démarche qui soit la plus respectueuse possible de l'environnement. Avec ces valeurs importantes à nos yeux, le Trek Rose Trip au Maroc avec un départ pour octobre 2022 devient LE défi sportif et solidaire le plus fou dans lequel nous pouvions nous lancer et qui répond à toutes nos attentes! Six jours d'orientation dans le désert marocain, et jusqu'à 15 km de marche par jour, ce trek est un sacré challenge! Mais il porte aussi un message solidaire en étant partenaire de l'association Ruban Rose ainsi que l'association Enfants du désert. Nous nous engageons également à ramasser tous les déchets rencontrés durant le trek et toutes les bouteilles d'eau de l'évènement seront recyclées par Surfrider Foundation

Evidemment pour réaliser tout cela, on a besoin de soutien, on a besoin de sponsors, de dons, de visibilité et de partages alors MERCI à toutes celles et ceux qui participeront et contribueront à réaliser ce fou et magnifique projet ! 

“Les défis rendent la vie intéressante et les surmonter lui donne un sens… encore faut il avoir le sens de l'orientation!”