Une salle d'escalade associative aux normes à Enveitg

par Rock in Carol

Une salle d'escalade associative aux normes à Enveitg

par Rock in Carol

Un petit coup de pouce pour un projet de développement sportif en Cerdagne.

Présentation du projet

Le but de cette collecte est d'aider à notre projet de reconstruction aux normes de la salle d'escalade associative d'Enveitg.

Origine du projet

La salle d'escalade d'Enveitg existe depuis plusieurs années et est utilisée par un nombre croissant d'adhérent. (75 en 2015)

Cette salle, de type Pan d’escalade, est d’une utilisation très simple puisqu’il n’y a ni grande hauteur, ni corde. La hauteur est faible et la chute est simplement amortie par des matelas. Le seul matériel nécessaire est une paire de chaussons d’escalade et la pratique est totalement autonome.

Voici un aperçu de ce à quoi ressemblait la salle, et un croquis de ce à quoi elle ressemblera :

Les utilisateurs de la salle sont tous adhérents à l’association. Le public est majoritairement adulte, une moitié vit en Cerdagne Française et l’autre en Cerdagne Espagnole.
Depuis 2 ans, deux Brevet d’Etat d’Escalade affiliés à l’association ont créé un Club d’Escalade pour les enfants et adultes de Cerdagne (à partir de 6 ans). La salle est utilisée par le Club pendant toute la période hivernale et les jours de mauvais temps, pour leurs séances d’entraînement.

L’association voudrait continuer à aider à développer le Club d’Escalade afin d’initier le maximum d’enfants de Cerdagne à cette activité beaucoup trop méconnue dans le milieu montagnard où nous vivons, et qui est en plein essor au niveau national et international.
Une structure aux normes permettrait en effet d’accueillir en toute sécurité un nombre grandissant d'enfants et d'adultes par le biais de l'association et du Club d'Escalade.

A quoi servira l'argent collecté ?

Le projet consiste en une refonte totale de la structure bois et une amélioration de la surface de réception afin de répondre aux normes de sécurité.
Le but de cette collecte est de récupérer une partie des fonds pour la partie surface de réception : nous devons acquérir 8 matelas supplémentaires.
Les 8 matelas nous reviennent à un total de 4 000 €. Cette collecte nous donnerait un vrai coup de pouce dans l'avancement du projet qui devrait aboutir avant la fin de l'année.

Notre équipe

L'équipe de Rock in Carol est la même que celle qui gère la salle d'Enveitg depuis quelques années, soit quelques passionnés que sont Didier, Guilhem, Stan, Marco, Robin et tant d'autres adhérents fidèles à la salle depuis des années.

Donner 10 euros - Merci c'est déjà énorme pour nous !

Vous êtes conviés à l'inauguration de la salle, cacahuètes et jus de pomme à volonté !

Donner 25 euros - Venez goûter à l'escalade !

Vous êtes conviés à l'inauguration de la salle + une séance d'escalade en autonomie à la salle pour vous ou à offrir

Donner 75 euros - Le cadeau bonus !

La même chose que le don précédent avec en bonus : une sortie canyon encadrée par un Brevet d'Etat (Date à définir avec les participants et le moniteur) (9 restants)

Donner 50 euros - Toujours plus !

Une invitation à l'inauguration de la salle + une séance d'escalade en autonomie à la salle pour vous ou à offrir + un fabuleux porte-clé de grimpeur

Donner 300 euros - Vous êtes une entreprise ? Un peu de promotion !

Soyez associés à notre projet en apparaissant sur un beau panneau dans notre salle d'escalade ainsi que dans la communication de futurs évènements & vous avez aussi droit aux cacahuètes et au jus de pomme le jour de l'inauguration !

Donner 100 euros - Quand y'en a plus...

Y'en a encore ! Ici pas de canyon mais vous devenez officiellement un des gourou de la communauté de grimpeur, addulé par les foules avec toujours l'inauguration + la séance d'esclade à la salle + le porte-clé

Association Rock in Carol

Rock in Carol

Le Pan d'Enveitg !