ROCKCLIMBER

Sports

Le fond de dotation ROCKCLIMBER fait la promotion et développe l'escalade en sites naturels en favorisant l'équipement de nouveaux sites en permettant l'entretien et la mise aux normes de sites existant.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

RockClimber, le fonds de dotation pour engager tous les grimpeurs dans la gestion des falaises

Depuis deux ans, le modèle de gestion des sites naturels d’escalade en France change de façon significative. La FFME n’a de cesse d’accompagner ce changement. En créant le fond de dotation RockClimber, Pierre You, président de la FFME, « invite tous les passionnés d’escalade à s’engager dans le développement et la protection de l’escalade en site naturel en contribuant à ce fonds, quels que soient leurs moyens. »

Notre territoire manque de sites majeurs adaptés à la pratique du plus grand nombre. Beaucoup de sites sont pourvus d’équipements vieillissants ou éloignés des normes en vigueur. « La gestion de ces sites ouverts à tous, licenciés et non-licenciés, a un coût que les adhérents de la fédération ne peuvent plus assumer seuls. Les sites d’escalade ne sont pas seulement la responsabilité de la FFME.

« C’est l’affaire de tous les grimpeurs », poursuit Pierre You.