Ecole primaire de Dechen (Tibet)

par Rokpa France

Ecole primaire de Dechen (Tibet)

par Rokpa France

Ecole primaire de Dechen (Tibet) - Rokpa France

Aide aux enfants orphelins

Présentation du projet

ROKPA France apporte son aide aux enfants orphelins (ou issus de familles monoparentales) ainsi qu’aux enfants des familles démunies. Une des priorités du programme : l’éducation des filles.


Origine du projet

La région de Dechen qui compte 60 000 habitants est située dans la Province du Yunnan et dans la Préfecture autonome tibétaine de Diqing. Mais cette région est très loin des grandes métropoles dont le développement économique est prometteur. La plupart des habitants sont des petits fermiers qui vivent très modestement de l’élevage et de la culture du maïs ou de l’orge. Si l’on compare la population rurale de Dechen à celle des autres zones tibétaines, elle figure clairement parmi les plus pauvres.

La majorité des adultes est illettrée et les maigres revenus des familles ne leur permettent pas de payer les frais de scolarité des enfants.


A quoi servira l'argent collecté ?

Le programme consiste à :

  • Prendre en charge la scolarisation d’une centaine d’enfants comprenant les repas, les fournitures, les vêtements ainsi que l’hébergement des enfants ;
  • Financer les salaires de deux enseignants pour les cours de tibétain.

N.B. : Le gouvernement de la région de Dechen contribue également à la scolarisation des enfants (à raison de 6 € par mois et par enfant) et prend en charge les autres enseignants.

Rappelons que la formation générale de base comporte les matières suivantes : chinois, tibétain, anglais, mathématiques, art, chant et éducation civique, juridique et sociale.


Pour en savoir plus

Donner 10 euros

1 mois d'école primaire pour 1 enfant

Donner 30 euros

1 trimestre d'école primaine pour 1 enfant

Donner 60 euros

1 semestre d'école primaire pour 1 enfant

Donner 100 euros

1 année d'école primaire pour 1 enfant

Association Rokpa France

Rokpa France

ROKPA est un mot tibétain qui veut dire « aide » ou « ami ». Les zones d’action prioritaires des programmes sont le Tibet et le Népal, en privilégiant les projets en lien avec l'éducation, la formation professionnelle et l'entrepreneuriat social.

Anonyme
29/04/2016
Anonyme
09/11/2015
Anonyme
08/11/2015