L’Atelier des Femmes de Katmandou (Népal)

par Rokpa France

L’Atelier des Femmes de Katmandou (Népal)

par Rokpa France

L’Atelier des Femmes de Katmandou (Népal) - Rokpa France

Projet de construction de l’Atelier des femmes à Boudhanath (Katmandou, Népal)

Présentation du projet

Un projet d’entrepreneuriat social de ROKPA pour aide à l’autonomisation


Origine du projet

L’atelier est devenu trop exigu et les femmes sont de plus en plus nombreuses à demander de l’aide. Il est urgent de construire un local plus spacieux et plus fonctionnel.


A quoi servira l'argent collecté ?

ROKPA a acheté un terrain de 660 m2, contigu à la Maison des Enfants.


Sur ce terrain ROKPA FRANCE participe à la construction d’un atelier de couture plus spacieux qui permettra d’accueillir un plus grand nombre de femmes. Ce projet prévoit également des locaux de stockage (destinés aux fournitures, aux machines à coudre et aux produits finis) ainsi qu’une boutique présentant les vêtements et les objets fabriqués dans l’atelier des femmes. Ainsi la vente des produits de leur travail permettra de les mettre à l’abri de la misère.


Le coût de la construction s’élève à 400€ le m2 pour une surface de 244 m2 par étage et comprendra des chambres et des sanitaires.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Rokpa France

Rokpa France

ROKPA est un mot tibétain qui veut dire « aide » ou « ami ». Les zones d’action prioritaires des programmes sont le Tibet et le Népal, en privilégiant les projets en lien avec l'éducation, la formation professionnelle et l'entrepreneuriat social.