ROMPRE LE SILENCE

Action sociale

Rompre le Silence est une association proposant de l’aide à domicile pour les personnes en situation de vulnérabilité. Maman de deux enfants autistes sévères, j’ai créé cette association pour venir en aide aux personnes qui comme moi ont vu leur vie bouleversée par le handicap de leurs proches.

Nos actions en cours

À la une

Nous faire un don 2

Qui sommes-nous ?

Rompre le Silence est une association proposant de l’aide à domicile pour les personnes :

  • En situation vulnérabilité :
    Nous leur proposons un accompagnement éducatif et dans les gestes de la vie quotidienne (Méthode PECS pour les autistes) : Hygiène et soin, loisir, promenade et accompagnement des proches dans les démarches administratives.
  • Âgées ou malades
    Nous leur proposons de l’aide à la toilette, du ménage/repassage, de l’accompagnement pour faire ses courses, promenades, loisirs et démarches administratives.

Rompre le Silence a été créé pour soutenir les personnes porteuses de handicap et leurs familles car cette situation n’est pas toujours facile au quotidien.

Vivre avec les difficultés engendrées par la maladie ou le handicap d’êtres aimés nécessite de pouvoir s’accorder quelques moments de répit, même 1h par jour, rien que pour souffler un peu.

Pouvoir y accéder se révèle parfois un parcours du combattant : il existe peu de soutien dans le domaine de l’aide à domicile. Pour garder santé et moral, il faut pouvoir prendre soin de soi.