ROQ ATTITUDES

Arts et culture

Association loi 1901, Roq’attitudes a pour but de promouvoir la danse modern’jazz et contemporaine en offrant une palette de cours dispensés par un professeur diplômé d’état, ouverts dès l’âge de 4 ans à des amateurs de danse souhaitant découvrir ou évoluer dans cette discipline.

Nos actions en cours

À la une

Achetez nos produits 2

Qui sommes-nous ?

L'association

Située à Roquetoire  (Pas de Calais), l’association Roq’attitudes a pour but de promouvoir la danse modern’jazz et contemporaine en offrant une palette de cours dispensés par un professeur diplômé d’état.

L’association dirigée et composée de bénévoles n’a cessé de se développer et compte aujourd’hui environ 300 adhérents.

16 cours sont dispensés sur la semaine et sont ouverts dès l’âge de 4 ans à des amateurs de danse souhaitant découvrir ou évoluer dans cette discipline.

En parallèle, un cours de cardio-training/renforcement musculaire et un cours de perfectionnement sont proposés.

Le professeur

Mickaël Mouchon, diplômé d’état, a intégré Roq’attitudes en 2013 et c’est avec une grande créativité et un dynamisme perpétuel qu’il crée et imagine les chorégraphies qui composeront le spectacle de fin d’année.

Formé à la Manufacture des Arts-Vendetta Mathea d’Aurillac où il a suivi un double cursus (danseur interprète et formation diplômante à l’enseignement) puis au Centre d’études supérieures de musique et de danse de Toulouse, il a été encadré entre autre par Christine Gaudichon, Marion Muzac et Martine Truong Tan Trung, des pédagogues et chorégraphes de renom.

Danseur interprète dans la compagnie professionnelle IN-NINSTAN-Jody Etienne pendant deux ans, il dispense aujourd’hui des stages et cours de danse dans lesquels il nous fait découvrir son propre univers ainsi que sa propre gestuelle; une gestuelle organique contrastée par des énergies variées empreintes à divers styles de danse.