La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

atelier Ecriture Rosa Mouv 21 janvier 2020

par ROSA MOUV

Le 21 janvier 2020 de 16:00 à 19:00

Avec les écrivaines : Sedef Ecer, Marie-José Alie, Anna Moi, Ysiaka Anam et Bettina de Cosnac

ATELIER D'ECRITURE 
Mardi 21 janvier 2020 16h-19h. 
Avec Sedef Ecer, Marie-José Alie, Anna Moi, Ysiaka Anam et Bettina de Cosnac.

Depuis des années, l'écrivaine Sedef Ecer est invitée par des collèges, lycées et médiathèques pour y organiser des ateliers ponctuels d’écriture pour adolescentes et adultes. Ces ateliers ont été mis en place suite à des partenariats ente ces établissements et les théâtres dans lesquels ses pièces sont présentées. 
Lors de ces rencontres, nous parlons bien sûr de ses pièces, de la dramaturgie, du jeu et de la mise en scène mais aussi des projets d’écriture des participants. L’envie d’écrire est un sentiment partagé par beaucoup, avec un objectif libératoire, voire cathartique. La compétence de Sedef Ecer permet parfois d’aider à aboutir un début de texte, avec des outils simples et ludiques. L’attention est davantage portée à la production d’un récit plutôt qu’à la syntaxe, le style ou l’orthographe. 
Dans le cadre de Rosa Mouv, l’atelier d’écriture trouve toute sa place. Sedef Ecer est impliquée dans le Parlement des Écrivaines Francophones et parmi elles, nombreuses sont celles qui sont motivées pour partager l’animation de ces ateliers avec Sedef Ecer. Les ateliers se déroulent en co-animation (4 à 5 écrivaines). Nous parlerons de nos écritures respectives, nos méthodes, nos difficultés, nos thèmes, nos parcours. Puis, nous proposerons des exercices pratiques aux participant(e)s et les accompagnerons à trouver leur propre voix, pour chacun avec son récit et sa singularité. Il ne s’agit ni d’un cours magistral ni d’un enseignement mais d’un moment d’échange et de générosité. Parmi les belles plumes de notre collectif d’écrivaines, vous pourrez rencontrer Alicia Dujovne Ortiz, Bettina de Cosnac, Anna Moï, Catherine Cusset, Safiatou Ba, Laurence Gavron, Sylvie Leclech, Marie José Alie. 

Maison des Associations

206 Quai de Valmy
75010 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Informations fiscalité

Le don à ROSA MOUV ouvre droit à une réduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

Particulier

Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Si vous êtes redevable de l’Impôt sur la fortune immobilière, vous bénéficiez d’une réduction de votre IFI égale à 75 % du Montant de votre don, dans la limite de 50 000 euros. Attention la fraction de don ayant donné lieu à réduction d’IFI, ne peut ouvrir droit, parallèlement, à réduction d’IR. Lorsque le don est éligible aux deux dispositifs, le donateur pourra choisir l’un ou l’autre ou bien décider de ventiler son don.

Organisme / Entreprise

Entreprise : l’ensemble des versements à ROSA MOUV permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 10000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d'affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l'excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.

Signaler la page