ROSE MOOD

Humanitaire - Caritative

ROSE MOOD est une association loi 1901 qui a été crée afin de récolter des fonds pour participer au Trophée Roses des Sables en octobre 2023. Nous avons crée cette association pour organiser des activités de financement de notre projet dans un cadre légal. Le budget prévisionnel est de 18 OOO €

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Deux aventurières partent à l'assaut du désert marocain !

Ces deux aventurières, c’est nous ! France Caruso, la pilote et Patricia Bertaud, la copilote

En pleine préparation intense, nous sommes l’équipage n° 164 et prendrons le départ le 9 octobre 2023 pour un évènement exceptionnel, le Trophée Roses des Sables.

Le principe ? C’est une course d’orientation sans notion de vitesse, réservée aux femmes qui se déroule pour la 22ème année consécutive dans le sud du désert marocain. Depuis les côtes atlantiques aux portes du Sahara ! A bord de notre 4x4 nous évoluerons pendant 10 jours avec seulement une boussole et un « road book » dans les sommets enneigés de l’Atlas, au cœur des palmeraies et sur d’immenses dunes de sables sur un total de plus de 5000 kilomètres. Le pilotage et l’orientation ne sont pas qu’une affaire d’hommes et nous avons hâte de le prouver !

Une nature préservée et dépaysante nous attend au Maroc pour un grand challenge à la fois sportif et solidaire durant dix jours. Les étapes, qui s’annoncent éprouvantes, seront en effet ponctuées par des actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association « Enfants du désert », qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien. L’antenne basque de la Croix Rouge Française, Ruban Rose, ainsi que le Club des Petits Déjeuners, structure canadienne également consacrée aux conditions d’apprentissage à l’ école, sont les autres causes que nous avons à cœur de porter. Nous soutiendrons  également La Ligue contre le Cancer, Délégation Fréjus/Saint-Raphaël du Comité de Toulon où nous sommes bénévoles . C’est un volet très important de notre engagement dans cette belle aventure.