SOIF DE VIE - #MAURITANIA 2016

par ROSI FRANCE

SOIF DE VIE - #MAURITANIA 2016

par ROSI FRANCE

Participation au financement de plusieurs puits en Mauritanie

L’association ROSI-France vient lance un projet appelé « Soif de vie » et dont l’objectif est de venir en aide aux populations en très grande difficulté en Afrique.

Celui-ci a pour premier volet la Mauritanie et plus précisément, la commune d'ARR, qui regroupe 29 villages et plus de 17000 habitants.


"Soif de vie" est, en quelque sort, notre réponse au défi de fournir de l'eau aux populations des régions mauritaniennes les plus touchées par la sécheresse.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

 

En plus d'apporter notre soutien aux communautés via la réalisation d'au moins 2 puits (par forage), nous profiterons de ces nouveaux points d'eaux pour améliorer leurs conditions de vie : différentes possibilités s'offrent à nous comme aménager des accès à l'eau pour animaux (abreuvoirs) ou l'irrigation de cultures. 


Nous favoriserons également la plantation d'arbres fruitiers : notre approche étant basée sur l’idée que ceux-ci pourraient être au service de la vie par la production de consommables ou en permettant à des paysans d’obtenir un complément de revenus.

 

Comment soutenir ce projet ?

 

Vous avez la possibilité de réaliser un "don libre" sans montant fixe : celui-ci sera entièrement utilisé pour la construction d'un des deux puits.

 Vous pouvez financer la plantation d'un arbre fruitier (10€) : étiqueté, le donateur aura la possibilité d'y apporter un message personnalisé. Aux arbres citoyens !!!

 

Pour avoir une idée sur le projet, voici une petite vidéo de présentation :

https://youtu.be/Rg2OK7R9ewk

 

Et la zone d’action ciblée par le projet :

https://youtu.be/o8VCidOX5qY

 

Notre page publique du projet est ici : 

 https://www.facebook.com/Soif-de-vie-ROSI-855133777941621/?fref=ts


 

Donner 10 euros

Financer la plantation d'un arbre en permettant à des familles de profiter de ses fruits

ROSI FRANCE

Assia Bai
08/12/2016
Anonyme
05/12/2016
Anonyme
05/12/2016