ROTARACT CLUB DE PARIS

par Rotaract Club de Paris

Cette collecte est terminée.

ROTARACT CLUB DE PARIS

par Rotaract Club de Paris

Cette collecte est terminée.

Innovons contre la surdité !

Si ensemble nous arrivons à rassembler 3 000 euros,

alors 95 enfants découvriront les sons de la vie et les bonheurs d'un monde fait d'échanges ! 

Mission Vietnam 2015

#jeremetsleson

Du 5 au 13 mars 2015, le Rotaract Club de Paris part à la rencontre des enfants sourds et malentendants de l’école de Dong Nai à Ho Chi Minh, au Vietnam. Pour la 2ème année consécutive, nous collaborons avec l’association Audition Solidarité (association formée d’ORL, d’audioprothésistes, d’orthophonistes et d’éducateurs spécialisés qui partent en mission à l’étranger dans le but d’appareiller des enfants sourds et de former sur place du personnel spécialisé pour le suivi quotidien). Cette année, nous avons pour objectif commun l’appareillage et la rééducation orthophonique des 95 enfants sourds ou malentendants de cette école, grâce à la mise en place des quatre étapes constituant la Chaine de l’Audition:

1- L'évaluation du degré de surdité de l'enfant (audiogramme),

2- La confection d'embouts auditifs modernes,

3- L'appareillage sur mesure,

4- L'orthophonie et la rééducation.


Pourquoi nous avons besoin de vous :


Le Rotaract club de Paris accompagnera ces enfants dans la phase longue de rééducation orthophonique qui fera suite à l'action de notre partenaire Audition Solidarité. Nous voulons offrir à ces enfants des outils innovants qui leur permettront d'avancer à leur rythme en surmontant progressivement leur handicap. Notre objectif est la rééducation et l’apprentissage du langage grâce à des outils pédagogiques adaptés à leur jeune âge, grâce à l'acquisition de 10 tablettes numériques équipées de logiciels de rééducations orthophoniques performants (tests auditifs, loto sonore interactif, jeux d'entrainement phonologique, jeux d'éducation auditive).

L’orthophonie est une étape essentielle pour la sensibilisation de l’enfant à la reconnaissance et à l’identification de sons. En effet, il faut déclencher chez lui un intérêt pour le monde sonore et développer son attention auditive. Grâce à ces tablettes pédagogiques, ce cheminement se réalisera dans un cadre ludique pour que le plaisir de l’enfant ait toute sa place. L’enfant pourra ainsi communiquer, développer l’usage de la parole et s’ouvrir au monde qui l'entoure.

Nous nous rendons en mars prochain sur place pour former les professeurs aux fonctionnements des tablettes et à l’utilisation des logiciels d’apprentissage et assister l'équipe de professionnels d'Audition Solidarité (ORL, audioprothésistes etc.) dans leur travail. Ces tablettes resteront la propriété de l’école, ce qui permettra la constitution d'une classe numérique dans laquelle des ateliers en petits groupes seront organisés.

Dans le cadre de notre mission, nous nous sommes également engagés à donner des cours de français aux intéressés et à participer aux travaux d'agrandissement et de rénovation de l’école.

Donner 50 euros

J'achète un logiciel de rééducation orthophonique pour les enfants sourds ou malentendants de l'école

Donner 250 euros

J'achète une tablette tactile pour les enfants sourds ou malentendants de l'école !

Donner 1 euros

J'apporte ma pierre à l'édifice !

Donner 10 euros

Je participe !

Association Rotaract Club de Paris

Rotaract Club de Paris

L'amitié par le service

Pierre-Alin FRESCHET
03/02/2015
Superbe action qui mérite bravo !
Anonyme
02/02/2015