


Rotaract Paris Haussmann
Le Rotaract est une association de jeunes de 18 à 30 ans, créée aux Etats-Unis en 1968 par le Rotary International. Force positives et novatrices au service des autres sont nos valeurs fondamentales.
Nos actions en cours
Nous faire un don 2
Qui sommes-nous ?
Le Rotaract est une association de jeunes de 18 à 30 ans, créée aux Etats-Unis en 1968 par le Rotary International. Force positive et novatrice sont les valeurs fondamentales du Rotaract. Les clubs s’engagent dans quatre domaines d'action: l'action intérieure, l’action professionnelle, l'action sociale et l’action internationale.
Aujourd’hui plus de 7.500 clubs sont présents dans plus de 150 pays à travers le monde. Tous œuvrent dans divers projets dans les domaines de la santé, de la faim, de l’eau, du développement durable et de l’éducation.
Le Rotaract Paris Haussmann a été créé le 8 avril 2009 et nous réunissons une vingtaine de membres, d’horizons et de profils divers. Tous ont la volonté de
mettre en œuvre des projets humanitaires, caritatifs et sociaux d’envergure nationale et internationale.
A cet effet nous consacrons bénévolement une partie de notre temps et de notre énergie pour le bien être de la société à laquelle nous appartenons.
Depuis sa création, le Rotaract Paris Haussmann s'est investi dans de nombreux projets pour lesquels nous avons récolté plus de 45 000 euros qui ont servis à des causes telles que, la construction d’une école en Inde pour 100 jeunes filles défavorisées.
Les actions de notre association
Climbing Like Ibrahim
Tous, y compris vous, ont été vaccinés contre la polio. Sans ce vaccin le simple fait d’aller à pied à l’école peut être aussi difficile que d’atteindre les plus hauts sommets du monde. Nous avons choisi de gravir ces sommets pour lever des fonds et venir en aide à ceux qui réalisent cet exploit au quotidien.
Depuis 1985 sous l’impulsion du Rotary International, par ses programmes « Polio + » et « End Polio Now », plus de 2,5 milliards d'enfants ont été vaccinés contre la polio grâce à la coopération sans précédent de plus de 200 pays et 20 millions de bénévoles, soutenus par un investissement international de plus de 8 milliards de dollars US.
Aujourd’hui il ne reste plus que 3 pays endémiques et le nombre annuel de cas a diminué de plus de 99%. Nous sommes à « ça » de marquer l’histoire : éradiquer la polio dans le monde.
Accepter de vous joindre à nous pour faire en sorte qu’aucun enfant n’ait à affronter une montagne pour se rendre à l’école.
climbinglikeibrahim.com