Rouler pour le Rwanda pour le développement du cyclisme en Afrique

par Rouler pour le rwanda

Faire un don

Rouler pour le Rwanda pour le développement du cyclisme en Afrique

par Rouler pour le rwanda

Faire un don
Rouler pour le Rwanda pour le développement du cyclisme en Afrique - Rouler pour le rwanda

Campagne de crowdfunding dans le but de continuer à développer nos projets ambitieux pour le cyclisme africain.

QUI SOMMES-NOUS ? 

Créée en 2018, à l'initiative de Steven Laget, ancien mécanicien du Team Direct Energie et de Thomas Voeckler, actuel sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme sur route, Rouler pour le Rwanda favorise l'émergence de nouveaux talents africains. 

L'association détecte, accueille, et forme en France des jeunes cyclistes Rwandais prometteurs.

Nous continuons notre développement et avons des projets ambitieux. En effet, nous travaillons actuellement sur la création d'une académie cycliste, basée à Kigali (capitale du Rwanda). L’académie aura pour objectif de former des jeunes cyclistes. Composée d’une dizaine de coureurs âgés de 14 à 20 ans, l’académie axera sa formation autour du double projet, sport et études.

L’association est déjà présente sur des compétitions amateurs et professionnelles avec une équipe rassemblant des coureurs rwandais sous le maillot de l’association. 

_______________________

NOTRE EQUIPE

  • Steven LAGET, président fondateur de l'association
  • Bryan LE CLAIRE, responsable communication
  • Roman KOHL, responsable partenariats
  • Pierre CHASTROUX, responsable relations institutionnelles
Et nos ambassadeurs : THOMAS VOECLKER & PERRIG QUEMMENEUR 

_______________________

POURQUOI UNE CAMPAGNE DE CROWFUNDING ?

Cette campagne souhaite susciter un élan de solidarité en vue d’accroitre les activités de l’association. Après 2 ans d’existence, Rouler pour le Rwanda a déjà pu accueillir près d’une dizaine de jeunes coureurs rwandais en France afin de les faire progresser, tant d’un point de vue sportif que personnel

L’association souhaite continuer l’accueil de ces jeunes et développer de nouveaux projets, toujours dans le but de contribuer au développement du cyclisme en Afrique. Pour cela, Rouler pour le Rwanda souhaite fédérer une communauté autour de ces projets aux valeurs fortes. La campagne de crowdfunding permettra de financer les frais liés à l’accueil de Samuel Mugisha et Eyeru Tesfoam pour cette année 2021.

Les dons permettront également de continuer à développer nos projets, notamment celui de la création d’une académie cycliste à Kigali, capitale du Rwanda.

_______________________

LE MOT DU PRÉSIDENT ...

« Cette campagne de financement va nous permettre de pérenniser nos actions dans le but de développer le cyclisme en Afrique. Nous souhaitons créer une véritable communauté qui s’identifie aux projets que l’on porte. Cette campagne représente une source de revenus essentielle pour l’association. C’est un geste qui a une grande signification pour nous . »

Steven LAGET, président fondateur de Rouler pour le Rwanda

_______________________

PARTICIPEZ AU TIRAGE AU SORT & TENTEZ DE GAGNER LE MAILLOT D'UN COUREUR PROFESSIONNEL ! 

En effectuant un don à notre association (quelque soit le montant), vous participez automatiquement au tirage au sort pour gagner un maillot dédicacé d'un cycliste professionnel français. Vous voulez savoir de qui il s'agit ? Retrouvez les indices sur nos réseaux sociaux et la date du tirage au sort. 

_______________________

ENSEMBLE, DÉVELOPPONS LE CYCLISME AU RWANDA ! 

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Rouler pour le rwanda. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
N
Nadège
15/05/2021
N
Nadège
13/05/2021
A
Adrien
14/04/2021
Signaler la page