Contribuez au financement de notre premier emploi !

par RPIE

Cette collecte est terminée.

Contribuez au financement de notre premier emploi !

par RPIE

Cette collecte est terminée.

Contribuez au financement de notre premier emploi ! - RPIE

Par vos dons, aidez le Réseau des Professionnels de l'Insertion et de l'Emploi à se développer


RPIE, Réseau des Professionnels de l'Insertion et de l'Emploi, est administré uniquement par des bénévoles et ne bénéficie d’aucune subvention.

L’équipe de bénévoles est de plus en plus sollicitée et a du mal à faire face à la charge de travail induite par le développement des activités de l’association.

 

Afin de pérenniser son projet, de poursuivre les actions porteuses qu’elle a déjà menées, et de prendre de nouvelles orientations, l’association a besoin de créer son premier emploi à temps partiel.

 

Qui sommes-nous ?

Le Réseau des Professionnels de l’Insertion et de l’Emploi (RPIE), créé en novembre 2013, est une association Loi 1901 qui a pour but de rassembler les acteurs de l’insertion socioprofessionnelle et de l’emploi, souvent isolés au sein de leur structure, et de favoriser les échanges et la réflexion tout en les aidant à se poser les bonnes questions sur leurs pratiques et leurs outils et en contribuant à développer leurs compétences.

 

Quelles sont nos valeurs ?

La démarche collective, l'écoute, le partage, l'entraide, la diffusion de l'information à tous, l'implication possible de tous, sont les valeurs que nous défendons.

 

Que proposons-nous ?

  • Des ateliers thématiques (13 ateliers à ce jour, soit 147 participants), animés de manière bénévole par des personnes expertes dans leur domaine, qui privilégient les apports théoriques et les échanges de pratiques basées sur les expériences du formateur, mais aussi sur celles des participants. Ces ateliers sont complétés par…
  • Des échanges de pratiques entre professionnels de l’accompagnement (tous les 2 mois).
  • Des petits-déjeuners thématiques autour d’un invité qui vient présenter une association, une structure d’insertion, un concept, un dispositif… (2 petits déjeuners par an)
  • Des apéro-contact, rencontres informelles (9 rencontres organisées, soit plus de 350 personnes touchées) qui permettent de faire connaître RPIE, d'échanger librement entre pairs pour être à l'écoute des attentes et de la profession...

 

Notre offre répond à de véritables besoins, peu ou pas satisfaits, et apporte des réponses concrètes.

Nos actions sont gratuites (apéros) ou accessibles moyennant une modeste participation aux frais (ateliers). Cela permet au plus grand nombre d’y accéder. Le coût ne doit pas être un frein.

  

Quel est l’impact de nos actions ?

  • Le développement du lien social entre les différents acteurs de l'insertion et de l'emploi, leur permettant de sortir d'un certain isolement professionnel et de s'exprimer auprès de leurs pairs,
  • L’acquisition de nouvelles compétences et outils d’accompagnement, permettant aux conseillers de se sentir plus à l'aise dans leur poste de travail, plus sûrs d'eux et donc d’être plus efficaces dans leurs accompagnements,
  • Le décloisonnement de la professionla découverte d’autres univers de travailun accès plus aisé au marché caché de l’emploi

Le taux de satisfaction évalué à l’issue de nos ateliers est de 99%.

 

Un réseau qui ne cesse de grandir

RPIE a ouvert en mars une antenne en Gironde et compte une centaine d’adhérents dans toute la France.

 

Aujourd’hui, les actions que nous proposons ne suffisent plus à répondre à la demande croissante de la part des professionnels de l’accompagnement. Tous les ateliers que nous programmons remportent un vif succès, à tel point que nous sommes obligés d’inscrire des personnes en liste d’attente.

 

Aidez-nous à franchir une nouvelle étape pour répondre à la demande !
                                         

La personne que nous souhaitons embaucher a contribué bénévolement à la création et au développement de l’association. Elle a participé à toutes les phases d’élaboration, de mise en place, et de suivi des différentes actions.

 

A quoi serviront concrètement vos dons ?

A rendre possible la création d’un emploi à temps partiel par l’apport d’un complément de 5 000 €.

 

http://www.rpie.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Donner 10 euros

Association RPIE

RPIE

Alexandra Bouvier-Gallay
10/10/2016
Anonyme
04/10/2016
Michele Bien
20/09/2016