RT'H

Arts et culture

RT'H porte les valeurs de l'économie durable dans la Culture

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

L’association RT'H (Relais Trans' Halles) existe depuis plus de 18 ans.

Son expérience dans le milieu artistique et culturel sur le territoire du Gard, lui permet d'accompagnement des projets artistiques et culturels d’artistes gardois et régionaux et notamment des auteurs compositeurs dont les répertoires restent insolites et décalés, voire inclassables.

C’est dans cet état d'esprit qu’elle a contribué à faire naître les Éditions musicale & phonographique BESTELMA, Lauréate #DéDé 2018 prix développement durable de Nîmes Métropole.

Dans un monde toujours plus numérique, RT'H et BESTELMA proposent une autre façon de penser et concevoir les objets de l'industrie musicale, les supports les mieux adaptés à faire vivre l’œuvre d’un artiste dans un souci de développement durable et le plus respectueux possible actuellement.

De ses rencontres et partenariats, elle construit une proposition d’ateliers de sensibilisation et / ou de fabrication d’objets insolites fabriqués à partir de matériaux de récupération.

Elle développe des passerelles avec la Ressourcerie de Nîmes, Réa-Nîmes ainsi qu’avec le tissu artistique local (métiers d'arts et d'artisanat, design …).

Aujourd’hui, elle vous propose la rencontre entre le monde de la musique et les déchets du quotidien !