RUBAN D'IMAGES

Professionnelle

RUBAN D'IMAGES est une organisation professionnelle de défense des intérêts des Intermittents, Permanents, Auteurs des Spectacles et du Sport

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Au cœur de l’ADN de RUBAN D’IMAGES une approche transversale des métiers de la culture afin de mieux appréhender, comprendre et défendre ses intervenants.

Par son activité de prestation de services et de conseil en matière juridique, économique et social l’organisation professionnelle accompagnera ses adhérents tout en pratiquant un lobbying permanent auprès des pouvoirs publics.

 

Notre constat

 

Les mutations économiques, sociales et culturelles de nos sociétés et leur internationalisation obligent notamment à repenser la vie professionnelle.

 

Cette période est riche d’opportunités à condition de garantir le respect des droits et devoirs de toutes les parties en présence.

 

Depuis quarante ans, dans le secteur privé, les syndicats de salariés ne regroupent guère plus de 5% des effectifs.

 

La marge de progression est énorme et passe par la capacité à proposer de nouvelles règles du jeu.

Isolés ? Regroupez-vous !

 

RUBAN D’IMAGES est une association créée en février 1998 et destinée à réunir les professionnels des images. Aujourd’hui RUBAN D’IMAGES est devenue une organisation professionnelle qui dispose de correspondants en Europe et à l’international.

 

RUBAN D’IMAGES souhaite rompre le corporatisme du monde du spectacle et se rendre utile auprès de chacun des salariés et/ou auteurs, sans distinction de métiers.

 

RUBAN D’IMAGES a vocation à couvrir tous les secteurs du spectacle:

 

(si possible, reprendre la présentation actuelle par colonnes)

 

CINÉMA, TÉLÉVISION, MUSIQUE, PRESSE, LIVRE, INTERNET, MULTIMÉDIA, INFORMATIQUE, PUBLICITÉ, THÉÂTRE, PHOTOGRAPHIE, PEINTURE, SCULPTURE, ARTS VISUELS ET ARTS PLASTIQUES, ARTS FORAINS, CIRQUE, ARTS DE LA RUE, MODE, COSTUMES, ANIMATION, BANDE DESSINÉE, DANSE, SPORTS